UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 13.09.2017 08:49

Feucht: 100 ans de technique agricole

Le spécialiste en matière de récolte de fourrage vert, la société Agco Feucht GmbH – anciennement Fella-Werke GmbH, démarre la saison anniversaire 2017/18 avec les marques traditionnelles Fella, Fendt et Massey Ferguson.

L’histoire à succès des machines agricoles issues de la Franconie a trouvé son origine il y a 100 ans avec la Bayerischen Eggenfabrik AG à Feucht, près de Nuremberg, où le siège social de l’entreprise rebaptisée en Agco Feucht GmbH depuis 2015 se trouve encore. Aujourd’hui, l’entreprise est le centre de compétences pour la technique de récolte du fourrage vert au sein du groupe Agco et occupe une position de pointe dans le segment exigeant de la technique de récolte du fourrage. Avec et pour les marques Fella, Fendt et Massey Ferguson, la société Agco Feucht GmbH célèbre à partir de septembre 2017 la saison anniversaire et donne une nouvelle impulsion en matière de spécialisation de la technique de récolte.

Tradition, innovation et passion 
A la fin de la première guerre mondiale, la demande d’appareils agricoles issus du domaine de la transformation des métaux augmente. Josef Hackl et Albert Löffler des usines munichoises Isaria-Zählerwerke saisissent cette opportunité et planifient en 1917 l’extension de la capacité de la production interne, qui aboutit en février 1918 à la fondation formelle de la Bayerische Eggenfabrik AG à Feucht, près de Nuremberg. 

En 1932, les faucheuses, faneuses, râteaux à cheval et moissonneuses-lieuses sont inclus dans le portefeuille de l’entreprise. Et lorsque le premier conditionneur avec rotor à dents se voit décerner la médaille de bronze par la DLG (Société Allemande d’Agriculture), l’Allemagne est en plein boom économique. En 1953, les exploitants agricoles de toute l’Europe misent déjà sur l’excellente qualité de la technique agricole bavaroise. En 1980 est prise la décision de se spécialiser sur la récolte du fourrage vert – avec un grand succès. 

Avec une grande passion animée par l’esprit d’ingénierie allemand et notamment par les collaborateurs qui, avec leur savoir-faire et leur soin du détail veillent à une qualité exceptionnelle, un centre de compétences pour la récolte de fourrage vert, dont le niveau d’expérience est inégalé, croît à Feucht, près de Nuremberg, durant tout un siècle.  

Entrée dans l’avenir avec trois marques auprès d’une source unique  
La gamme complète de faucheuses à tambour et à disque, faneuses et andaineurs a acquis une renommée sous la marque Fella et est garante, dans le monde entier, d’efficacité et de fiabilité en matière de récolte de fourrage vert. Aujourd’hui, sur le site de Feucht, sont également développées et fabriquées les récolteuses de fourrage vert des marques Fendt et Massey Ferguson. Ainsi, le groupe Agco poursuit imperturbablement l’orientation stratégique visant à établir la marque haut-de-gamme Fendt et la marque fortement internationalisée Massey Ferguson en tant que fournisseurs de gammes complètes. Par conséquent, le portefeuille du triumvirat Fella, Fendt et Massey Ferguson pourra à l’avenir encore mieux satisfaire aux besoins exigeants des clients du monde entier et conquérir de nouveaux segments de clientèle. AGCO souligne par ce biais l’importance du site de Feucht et prévoit d’étendre la production. Ainsi, la technique de récolte du fourrage vert de qualité supérieure «Made in Feucht» sera de plus en plus présente sur les champs du monde entier.

source: Agco
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu