UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 07.11.2017 13:52

Agritechnica 2017 ouvre ses portes le 12 octobre

L’automatisation des processus avance – L’Agritechnica 2017 montre des solutions – Ambiance internationale empreinte de confiance – Salon pilote mondial du machinisme agricole avec plus de 2’800 exposants de 53 pays – Parc des expositions complet – Plus de 400’000 visiteurs attendus.

L’organisatrice DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft – Société Allemande d’Agriculture) enregistre une nouvelle fois un excellent résultat des inscriptions pour l’Agritechnica, salon pilote mondial du machinisme agricole qui se tiendra du 12 au 18 novembre 2017 (Journées d’exclusivité les 12 et 13 novembre) dans le parc des expositions d’Hanovre. Plus de 2’800 exposants venant de 53 pays présenteront leurs nouveautés et leurs perfectionnements actuels sur le thème  principal  «Green  Future  –  Smart Technology». Le parc des expositions couvrant une superficie d’environ 40 hectares est entièrement réservé. Toutes les entreprises de pointe de la branche seront représentées avec une offre complète. L’Agritechnica souligne spectaculairement sa forte attractivité immuable et affirme sa position de plus important salon au monde pour le machinisme agricole. La DLG attend plus de 400’000 visiteurs, dont environ 100’000 de l’étranger. 

Plus internationale que jamais 
L’Agritechnica est plus internationale que jamais. Près de 1’700 exposants (59 pour cent) viennent de l’extérieur de l’Allemagne, ce qui représente un nouveau record. Les entreprises étrangères se recrutent en majorité dans les pays Italie (370), Chine (110), Pays-Bas (109), Turquie (107), France (102), Autriche (67), Pologne (67), Grande-Bretagne (57), Canada (56), Espagne (55), Danemark (49), Finlande (47) et Etats-Unis (46). De plus 13 pays, dont pour la première fois le Danemark et l’Irlande, participeront conjointement.

«Green Future
Smart Technology» 
La tendance à une automatisation plus poussée des processus associée à des systèmes intelligents de gestion des données aptes à optimiser la commande et la régulation des machines, la logistique, la documentation, l’assurance qualité et la traçabilité progresse dans l’agriculture. En analogie avec l’industrie 4.0, la numérisation et l’interconnexion de la chaîne de création de valeur revêtent une importance croissante dans ce secteur. L’informatique en nuage et les big data sont devenus des concepts admis. A l’Agritechnica placée sous la devise «Green Future – Smart Technology» les exposants présenteront des solutions variées permettant aux agriculteurs de produire avec une plus grande efficience tout en ménageant les ressources. Les plus de 320 nouveautés déposées auprès de la DLG par 175 exposants de 24 pays l’attestent. 

Informations détaillées sur l’Agritechnica 2017 à www.agritechnica.com

source: DLG Agritechnica
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu