UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 24.12.2015 08:37

Tous les pulverisateurs sur un seul site

La nouvelle usine Lemken spécialisée dans les équipements en protection des cultures a été mise en fonctionnement cet automne, après seulement neuf mois de travaux. La fabrication de tous les pulvérisateurs est ainsi concentrée sur un seul site de production situé à Haren an der Ems.
  • La production en série du nouveau pulvérisateur traîné Vega de Lemken sera lancée début 2016.
Photo: Lemken

Lemken souhaite franchir un nouveau pas dans les équipements en protection des cultures et a donc investi 12 millions d’euros  dans de nouvelles installations. Bien situé au pied de l’autoroute A 31, le site comporte un hall de production d’environ 10.000 m² ainsi que deux zones adjointes de 1.700 m² chacune pour la réception des marchandises et l’expédition. Deux bassins d’essai d’une longueur totale de 72 mètres permettent de tester exhaustivement chaque machine avant qu’elle ne quitte l’usine.

Le site comporte en outre un bâtiment administratif et un hall d’exposition avec quatre salles de formation attenantes. Le complexe compte également un terrain d’exposition en plein air de 2000 m² ainsi qu’un champ de 1,3 ha, qui offrent toutes les conditions nécessaires à l’essais des pulvérisateur.

Le site de Haren compte actuellement 35 collaborateurs pour la production et la commercialisation des pulvérisateurs traînés Primus et Albatros, des pulvérisateurs portés Sirius, ainsi que de la cuve frontale Gemini.

source: Lemken
  • auteur
  • Gael Monnerat [mg]

    Email
Retour à l’aperçu