UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

fenaco-LANDI 09.05.2017 14:00

Agroline devient Landor

Comme déjà annoncé, le fabricant de spécialités chimiques Lonza stoppera sa production d’engrais azotés sur son site de Viège à la fin du premier trimestre 2018. Agroline, l’entreprise commune gérée par fenaco société coopérative et Lonza pour la commercialisation d’engrais du même nom, va être dissoute. fenaco mise ainsi sur une stratégie de marque unique claire avec la marque Landor.

Après la décision prise par le fabricant de spécialités chimiques Lonza de stopper sa production d’engrais azotés sur son site de Viège, des réflexions approfondies ont été menées au sujet des répercussions de cette décision sur le groupe fenaco-LANDI (voir ici).

A la suite d’une évaluation approfondie des différents scénarios, la Direction de fenaco a décidé de se focaliser sur une stratégie de marque unique claire sur le marché des engrais et d’intégrer Agroline à Landor. Cette décision a été fortement influencée par l’arrêt parallèle de la production de l’entreprise CU Uetikon sur le site d’Uetikon (ZH) dès juin 2017.

L’entreprise commune Agroline, gérée par fenaco société coopérative et Lonza pour la commercialisation d’engrais du même nom, va être dissoute.

La mise en place d’une stratégie de marque unique avec Landor permettra de mettre en œuvre différentes mesures visant à accroître l’efficience au sein du groupe fenaco-LANDI, notamment au niveau de l’organisation et de divers processus, par exemple dans la logistique. Les gains d’efficience réalisés à l’avenir devront autant que possible être répercutés aux producteurs suisses sous la forme de baisse de prix, pour leur permettre de réduire leurs coûts dans le domaine des intrants.

source: Communication d’entreprise fenaco
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu