UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 18.12.2015 11:42

ß-carotène: maintenant en granulés

«UFA 996 Cyclo Extra» contient 3000 mg de ß-carotène par kilo et il est désormais aussi disponible en granulés par sac de 25 kg (UFA 996-W). Les granulés présentent de nombreux avantages: compatibilité avec le DAC, meilleure appétibilité.

Suivant la ration de base, il est nécessaire d’apporter un complément en ß-carotène. En cas d’affouragement d’ensilage toute l’année à l’étable et d’une forte proportion de maïs, il faut envisager une adjonction de carotène. Dans les exploitations produisant du lait de fromagerie qui affouragent du fourrage vert durant la période de végétation ou du foin/regain en hiver, il vaut la peine d’y songer à partir du Nouvelan. Il en va de même pour les rations comportant de fortes proportions d’ensilage d’herbe et de foin/regain. La quantité est de 100 à 150 g «UFA 996» par animal/jour, selon la ration.

«UFA 996» sous forme de farine reste dans l’assortiment. Son utilisation est toujours intéressante chez les porcs, lorsque, pour des motifs d’ordre technique, il n’est pas possible d’utiliser les granulés, ou lorsque les sacs de 25 kg sont trop grands (p. ex. chevaux).

source: Service technique UFA
  • auteur
  • Matthias Roggli [mr]

    Email
Retour à l’aperçu