UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 28.09.2016 14:52

Jusqu'à 22'000 bouteilles par heure

Après d'importants travaux de transformation et de modernisation, Ramseier a officiellement inauguré la mise en service de sa nouvelle station de remplissage de bouteilles PET à son siège de Sursee.
  • Neue PET-Anlage der Ramseier Suisse AG in Sursee (LU). (zvg)

La préparation du cidre, à savoir le traitement des fruits à cidre jusqu’à la transformation et l’embouteillage de produits premium, fait partie des compétences clés de la Ramseier Suisse AG. Sur le site de Sursee (LU), plusieurs technologies de remplissage sont utilisées. Tandis que la demande en boissons en conditionnement en verre ou souple a décliné ces dernières années, la vente de bouteilles PET n’a cessé de croître. À la station de remplissage PET existante, «le seuil de capacité avait été atteint», selon Christian Consoni, CEO de la Ramseier Suisse AG.

Transformation durable et modernisation
Grâce à la transformation de l’ancienne station de remplissage à Sursee, la nouvelle station de remplissage a pu être directement intégrée dans les processus de travail existants, y compris le raccordement à l’entrepôt à étages. «Le marché suisse des boissons est âprement convoité par de nombreux concurrents internationaux. Avec cette station de remplissage PET supplémentaire plus grande, nous pouvons élargir notre compétence en tant que spécialise sur le marché des boissons et partenaire de production», poursuit Christian Consoni. Avec son investissement dans la station de remplissage de Sursee (LU), l’entreprise de tradition suisse affirme une nouvelle fois son attachement à la place économique suisse.

Grâce à la transformation et à la modernisation, la capacité de remplissage a désormais, avec une capacité maximale de 22’000 bouteilles PET de l’heure, considérablement été accrue. «Grâce à la nouvelle station de remplissage PET, nous engendrons une minimisation des risques lors d’un possible dysfonctionnement de la ligne de remplissage actuelle et garantissons ainsi à tout moment les capacités de remplissage», selon Christian Consoni. Toujours selon lui, les processus logistiques sur le site de Sursee, seront, grâce à la production centralisée, sensiblement plus efficients de sorte à continuer à satisfaire aux exigences élevées de l’entreprise en matière de qualité.

source: Ramseier Suisse AG
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu