UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 04.12.2015 14:48

fenaco suscite l’intérêt de la relève

Le groupe fenaco-LANDI s’est profilé en tant qu’employeur attrayant pour les diplômés des Hautes écoles lors des Carrer Day organisés par la HAFL.
  • Mehrere hundert Studierenden und Absolventen nahmen am HAFL Career Day teil.

La HAFL (Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires) a organisé pour la seconde fois son « Career Day » (journée des carrières). Le groupe fenaco-LANDI était à nouveau de la partie. Le Career Day est une plate-forme dans le cadre de laquelle les étudiants de dernière année et les nouveaux diplômés renseignent les jeunes talents sur les opportunités de carrières professionnelles. Force est de constater que cette journée a suscité un vif intérêt : le 1er décembre, l’aula de la HAFL à Zollikofen débordait de jeunes gens intéressés. Près de 20 entreprises et organisations du secteur agricole telles l’Union suisse des paysans, Inforama ou Swissgenetics étaient présentes. « Je suis heureux que fenaco ait pu se présenter à la HAFL et se profiler en tant qu’employeur dynamique » explique Christian Ochsenbein. En tant que membre de la Direction de fenaco et ancien chef de projet à la HAFL, Christian Ochsenbein a assisté personnellement au Career Day. « Cette journée nous offert une belle opportunité de démontrer l’attrait de notre groupe, en sa qualité de vaste réseau de PME ».

Feed-back positifs
Sur place, le stand de fenaco était tenu par des collaborateurs issus de diverses unités de l’entreprise. Les étudiants et les diplômés ont ainsi pu se faire conseiller de manière compétente sur les postes de travail, les opportunités de carrière, les conditions d’emploi et le programme à l’attention des trainees au sein du groupe fenaco-LANDI. Les responsables du stand fenaco ont également fourni des renseignements sur leur carrière professionnelle, leur activité et leur environnement de travail. « Les étudiants se sont montrés très intéressés mais également très étonnés de la diversité des secteurs d’activité de fenaco » a expliqué Christian Widmann, responsable RH et responsable du projet. « De notre point de vue d’employeur, il est primordial que nous puissions vous présenter notre entreprise plus en détail ». Les deux sociétés filles de fenaco UFA et Melior étaient également présentes avec un stand. La HAFL s’est dite très satisfaite du déroulement du Career Day. Selon ses premières estimations, l’intérêt a été encore supérieur  à l’année précédente et les feed-back des participants ont également été positifs. 

  • auteur
  • Szilvia Früh [sf]

    Email
Retour à l’aperçu