UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2016 06.12.2016 13:40

Hausse des ventes de produits végétaux dans le commerce de détail

Au cours des trois premiers trimestres 2016, les ventes de produits végétaux tels que les fruits, légumes et pommes de terre, ont augmenté dans le commerce de détail suisse. Les ventes de produits animaux, tels que la viande, le formage, le lait et les produits laitiers, ainsi que des boissons, ont par contre baissé.

Les ventes de fruits, légumes et pommes de terre ont augmenté de 5%, 3% et 4%, respectivement, par rapport à la période de référence de l’année précédente. La hausse la plus forte enregistrée parmi les fruits a été celle des petits fruits et fruits exotiques. Dans les deux cas, aussi bien le volume des ventes que le prix moyen a augmenté par rapport à l’année précédente.

Baisse des ventes de lait de consommation, boom des boissons lactées
La viande, le fromage, le lait et les produits laitiers ont généré un chiffre d’affaires moins élevé pendant les trois premiers trimestres 2016 que pendant la même période de l’année précédente. Le recul était de 1% pour la viande et pour le fromage. La baisse des ventes (à des prix moins élevés) de viande de porc fraîche et de charcuterie à base de viande de porc a été principalement responsable de cette évolution à la baisse du chiffre d’affaires de la viande.

Le lait de consommation a enregistré une baisse du chiffre d’affaires de 4%. Cela est dû aussi bien à une baisse des prix qu’à un recul des ventes. Dans le groupe du lait et des produits laitiers, seules les boissons lactées ont enregistré une croissance du chiffre d’affaires (+4%).

source: OFAG
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu