UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 09.10.2017 10:43

Dewulf Torro, nouvelle arracheuse déportée avec trémie

Dewulf présente la Torro, la tant attendue arracheuse par tamisage à 2 rangs remorquée avec tapis effaneur, unités à tapis à tétines à plat et trémie. L'arracheuse est remarquable grâce à l'attention spéciale consacrée à la qualité de produit des pommes de terre lors de la récolte et les fonctions innovantes de l'unité.

Toutes les spécifications de la machine, y compris les images, ont maintenant été publiées par Dewulf. La Torro a pu être admirée au salon Potato Europe 2017 et est disponible dès aujourd’hui. 

Dewulf Torro apporte une attention toute particulière à la qualité des pommes de terre lors de la récolte. L’arracheuse à tamisage à 2 rangs remorquée avec trémie est équipée de 2 tapis de tamisage combinés à un tapis effaneur courbé, unique sur le marché. Grâce à cette courbure, la hauteur de chute est continuellement limitée à un minimum absolu et tout dommage au produit est ainsi évité. 

De plus, la machine légère et fiable est équipée d’une multitude de fonctions innovantes uniques dans cette catégorie. Par exemple, la technologie brevetée d’Inclino Master® fait sa première apparition sur la Torro. Ce système permet que l’unité d’arrachage reste continuellement en parallèle avec le champ tout en gardant l’arracheuse à l’horizontal. Cette technologie augmente la productivité et évite une perte de qualité due au fait que les pommes de terre sont endommagées lors de la récolte. 

En outre, la Torro est peu exigeante en matière de traction et la récolte peut se faire à l’aide d’un tracteur ayant un minimum de 100 chevaux. Grâce au système QCS (Quick Change System ou système de changement rapide), le changement entre différents kits de récolte nécessite seulement 15 minutes. La vitesse des deux tapis à tétines à plat peut être contrôlée tant à partir de la cabine que de la plate-forme, ce qui rend le travail plus agréable. De plus, pas moins de 7 personnes peuvent trier le produit sur le convoyeur de décharge. Grâce à la configuration de ses roues, la Torro a la stabilité et l’espacement au sol les meilleurs de sa catégorie. Pour finir, grâce à l’optimisation du chargement, la trémie peut être étendue de 5.5 à 6 tonnes et l’arracheuse déportée est équipée d’une option permettant le déchargement en continu. 

Le lancement de la Torro a eu lieu lors du salon Potato Europe 2017 (13-14/09, à Emmeloord - Pays-Bas). L’arracheuse a pu y être découverte pendant les deux jours. Cette arracheuse déportée légère avec trémie est actuellement disponible pour la vente via Dewulf et ses distributeurs. La production en série de la Torro débutera en 2018.

source: Dewulf
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu