UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2016 08.12.2016 07:48

Les Holstein Awards à la ferme

A l’avenir, les Holstein Awards se dérouleront si possible à la ferme, sur une exploitations Holstein. En juillet 2017 ce sera sur l’exploitation de Pascal Henchoz à Essertines-sur-Yverdon.
  • A l’avenir, les Holstein Awards se dérouleront si possible à la ferme, sur une exploitations Holstein. En juillet 2017 ce sera sur l’exploitation de Pascal Henchoz à Essertines-sur-Yverdon.

Les Holstein Awards ont été créés en 2011 dans le but d’honorer de manière particulière les mérites des éleveurs Holstein et de leurs animaux. A côté des prix décernés pour les différentes distinctions attribuées aux vaches, ce sont en premier lieu les Maîtres éleveurs de l’année qui sont mis en avant et récompensés. Les Holstein Awards sont organisés par la Fédération suisse d’élevage Holstein en collaboration avec les fédérations cantonales. Sur un rythme de sept ans, ils se déroulent selon un tournus précis dans l’un des sept cercles d’élection.

A la fin du premier cycle de sept ans, le comité de la Fédération a confirmé sa volonté d’organiser encore à l’avenir cet événement Holstein annuel devenu incontournable. Les Holstein Awards garderont leur vocation de célébrer les mérites des éleveurs Holstein. Ils seront toujours organisés le premier samedi de juillet, de manière décentralisée en collaboration avec chacune des fédérations cantonales ou régionales. Mais le comité a souhaité innover en optant pour un événement à la ferme, inspiré du fameux pique-nique d’Holstein Québec. Ainsi les Holstein Awards gagneront encore en convivialité. Ils permettront à toutes les familles présentes d’allier la remise des prix et le repas avec une visite d’exploitation ciblée ainsi qu’avec des échanges entre collègues de toute la Suisse. Le 1er juillet 2017, c’est la fédération Holstein Vaud-Valais-Genève qui accueillera les Holstein Awards, et ce sera donc le troupeau Mollanges de Pascal Henchoz que tous les lauréats Holstein pourront découvrir. En 2018 ce sera au tour du canton de Bern.

source: Fédération suisse d’élevage Holstein
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu