UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2016 22.12.2016 14:28

Vue d’ensemble de la santé des vaches avec Lely

Le logiciel de gestion de Lely pour smartphone ou tablette propose un contrôle de la santé des vaches avec son nouveau logiciel T4C InHerd. Des capteurs permettent de récolter des informations sur chaque bête individuellement.

Une production rentable de lait de haute qualité commence toujours par un troupeau en bonne santé. Outre la production de lait, la traite robotisée fournit, au moyen de capteurs, des informations détaillées qui permettent de surveiller l’état de santé de chaque vache ainsi que la qualité du lait produit. Seulement une partie de ces informations nécessite d’intervenir immédiatement. C’est pourquoi Lely introduit les Attentions de Santé Générale, grâce auxquelles l’éleveur dispose d’une seule liste sur son smartphone. L’éleveur peut ainsi contrôler à tout moment l’état de santé du troupeau et réagir immédiatement aux attentions.   

Les Attentions de Santé Générale indiquent un score de santé de la vache  
Le système de traite robotisée Lely Astronaut comprend divers capteurs qui surveillent la santé des vaches, la qualité du lait et la production de lait par vache. Toutes les données des capteurs contribuent à une analyse qui mène à un score de santé. Si ce score est supérieur à 10, une attention de santé est générée et la vache apparaît sur la liste des attentions de santé  dans le Lely T4C InHerd, le logiciel de gestion de Lely pour smartphone ou tablette.   

Les attentions de santé sont affichées dans un tableau clair. Il n’est plus nécessaire pour l’éleveur de contrôler les différents rapports et paramètres et de combiner lui-même ces données. Les principaux paramètres qui contribuent à l’attention de santé pour une vache donnée sont disponibles d’un seul coup d’œil, comme par exemple une baisse de production de lait, la durée de rumination, le taux cellulaire, et la mesure dans laquelle ils contribuent au score.

Le nouvel outil est disponible via les applications Lely T4C InHerd pour iPhone et Android, et il est gratuit pour les utilisateurs actuels du système Astronaut.

source: Lely
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu