UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 16.11.2015 14:20

Trois éléments sont importants

Actuellement, l’agriculture de montagne doit faire face à un environnement concurrentiel important. Afin que les aliments de montagne connaissent davantage de succès, il est nécessaire d’assurer leur crédibilité. Les acteurs concernés doivent aussi mieux collaborer, afin de protéger et de mettre en valeur des denrées alimentaires de qualité. Ces éléments constituent les principales conclusions d’une journée d’étude organisée conjointement à Berne par le SAB et l’USP.

Comment est-il possible d’améliorer l’attractivité des produits issus de l’agriculture de montagne, dans un contexte concurrentiel tendu ? Cette question a été débattue par une centaine de personnes dans le cadre d’une journée d’étude organisée conjointement par le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Union Suisse des Paysans (USP). A cette occasion, une série d’acteurs (des agriculteurs, aux représentants de la grande distribution) ont évalué les possibilités de créer de nouvelles opportunités de commercialisation. Dans ce cadre, trois éléments ont une importance avérée : il s’agit de la crédibilité des produits, de la collaboration des acteurs concernés - tout au long de la chaîne de valeur ajoutée - et d’une protection conséquente des produits de montagne.

source: SAB, USP
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  • Gabriela Küng
  • Gabriela Küng [gk]
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