UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 22.12.2015 15:17

Nouvel appel d’offres pour le déclassement de blé

Le recensement de récolte effectué par swiss granum et les informations collectées au niveau du marché laissent encore entrevoir un excédent de céréales panifiables de la récolte 2015, malgré le déclassement d’une première tranche de 20'000 t et d’une deuxième tranche de 18'000 t.

Sur la base des besoins usuels de la meunerie, la FSPC propose de soutenir le marché par une troisième mesure d’allègement pour une quantité de 15’000 t de blé propre à la mouture des classes TOP, I et II.

Les « premiers intervenants », pour la plupart des centres collecteurs, peuvent participer à cette action d’allègement de marché en nous faisant parvenir leurs offres jusqu’au mercredi 06 janvier à 12h00 au plus tard. Ils indiqueront la quantité et la classe de qualité proposée au déclassement, ainsi que le montant de l’indemnité qu’ils souhaitent pour ce service. Les offres les plus attractives du point de vue des producteurs feront l’objet d’un contrat de déclassement. Le déclassement de la marchandise aura lieu du 11 janvier au 18 mars 2016. La marchandise déclassée sera marquée à l’aide d’un colorant alimentaire afin de s’assurer de son écoulement dans le secteur fourrager. En outre, la FSPC organisera les contrôles nécessaires au bon déroulement de l’action d’allègement de marché.
Il s’agit de la dernière mesure d’allégement de marché proposée dans le cadre de la récolte 2015.

L’ensemble des documents relatifs aux mesures d’allègement de marché sont disponibles sur le site www.fspc.ch.

source: FSPC
  • auteur
  • Verena Säle [vs]
    Redaktorin
    Email
Retour à l’aperçu