UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 03.11.2016 14:39

Bon démarrage sur le nouveau site

Les Caves Volg ont pris possession de leur nouvelle cave de Niderfeld à Winterthour juste avant le début de la saison. Les premières réceptions de raisin se sont bien déroulées et les collaborateurs sont très satisfaits de leur nouvel environnement de travail.

Après plus de 80 ans passés sur le site de Ruhtal dans un quartier résidentiel de Winterthour-Veltheim, les Caves Volg ont pris possession, juste avant le début de la saison de vinification, de leur nouveau bâtiment de Niderfeld à Winterthour. Toutes les cuves de l’ancien site ont pu être réinstallées dans le nouveau bâtiment. Les Caves Volg ont en revanche acquis trois nouveaux pressoirs ainsi qu’un dispositif entièrement automatisé pour la prise en charge des raisins.

Le nouveau site des Caves Volg permet de transformer quelque 50 containers de 400 kg chacun à l’heure. Après l’égrappage, les raisins sont directement acheminés par un tapis roulant dans le pressoir. Le fait que le moût soit moins pompé a un impact positif sur les principaux critères qualitatifs et accélère le processus de transformation.

Le déménagement à Niderfeld a permis de rationaliser de nombreux processus de travail et de production. Les travaux restants (notamment ligne d’embouteillage, cave et bureaux) seront vraisemblablement achevés en mars 2017. En investissant dans ces nouvelles installations, les Caves Volg prouvent qu’elles croient en l’avenir de la viticulture suisse alémanique. Elles s’imposent également en tant que partenaire solide et fiable dans le domaine de la mise en valeur et de la vente.

source: Sarah Sinn, Communicationd’entreprise fenaco
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu