UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

fenaco-LANDI 03.10.2017 15:29

fenaco à la Züla

fenaco société coopérative est encore présente jusqu’au 8 octobre à la Züla (Zürcher Landwitschaftsmesse), au nom de LANDI. Les visiteuses et les visiteurs peuvent y découvrir l’agriculture de près.

​La Züla (Zürcher Landwirtschafts-Austellung) bat son plein depuis vendredi dernier. Cette manifestation a été mise sur pied par la Chambre d’agriculture du canton de Zurich (ZBV, Zürcher Bauernverband) à l’occasion de l’anniversaire marquant ses 175 ans d’existence. fenaco société coopérative est présente à cette exposition qui dure dix jours, pour le compte de LANDI. Sur le stand de 100 m2 les enfants et les adultes peuvent se faire une idée du parcours de la nourriture, des graines aux denrées alimentaires prêtes à la consommation. « Nous souhaitons faire mieux connaître l’agriculture à la population urbaine et surtout aux prochaines générations. Nous pensons qu’il est primordial, à l’avenir également, que la population sache d’où proviennent les denrées alimentaires qu’elle consomme », explique Daniel Bischof, chef de la région Suisse orientale. Lors de cette présence à la Züla, l’accent est mis sur la considération envers l’agriculture suisse.

Toucher et expérimenter soi-même 
Sur le stand de LANDI, il y a beaucoup de choses à « toucher » et à « expérimenter soi-même ». Les visiteurs ont ainsi l’occasion de produire eux-mêmes de la farine ou de tester la différence entre les semences de colza et de betteraves. Les visiteuses et les visiteurs peuvent apprendre à quoi ressemble la denrée alimentaire de base qui sert à préparer ce qui est servi dans leur assiette à la maison.

La Züla se déroule parallèlement à la Züspa (Zürcher Spezialitätenaustellung) 2017, sur le vélodrome à ciel ouvert de Zurich Oerlikon. Visiter le « Produktionsland », se régaler au « Gnusswält», observer les animaux dans le « Tierriich», partir à la découverte de la « Erläbnisplatz» ou se défouler au « Spieleggä » : la Züla est une source d’aventures pour petits et grands. Le programme annexe varié constitue un atout supplémentaire. Avec LANDI, fenaco société coopérative est encore présente jusqu’au 8 octobre à la Züla. Vous obtiendrez des informations supplémentaires en cliquant sur www.zuela2017.ch.  

source: Communication d‘entreprise, fenaco société coopérative
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu