UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 15.12.2015 08:16

Fliegl Scout élimine l’angle mort

Le système de surveillance de l’environnement de Fliegl améliore la sécurité dans une zone spécifique où il rend les manœuvres en marche arrière beaucoup plus sûres.
  • Les détecteurs à ultrasons sont en mesure de contrôler sans interruption l’espace arrière d’un véhicule lors d’une marche arrière.
Image: Fliegl

Les détecteurs à ultrasons sont en mesure de contrôler sans interruption l’espace arrière d’un véhicule lors d’une marche arrière. Dans l’industrie automobile, ils sont utilisés depuis longtemps comme système d’assistance. Maintenant Fliegl Scout transfère cette technique sur sa remorque à fond poussant Fliegl ASW. Les détecteurs à ultrasons contrôlent en permanence toute la partie arrière du véhicule et préviennent le chauffeur lorsque le véhicule s’approche en marche arrière d’un obstacle ou d’une personne. Le signal sonore s’intensifie au fur et à mesure que le véhicule s’approche de l’obstacle puis il est continu.

Fliegl Scout a été spécialement conçu pour l’utilisation agricole: les détecteurs à ultrasons sont placés à des endroits différents du véhicule de manière à ce que l’adhérence des salissures soit minimisée. Les détecteurs sont recouverts d’une couche de peinture, ils peuvent être ainsi nettoyés à l’aide d’un nettoyeur à haute pression.

Un signal sonore arrière émet une tonalité d’alarme vers l’extérieur une fois que le véhicule fait marche arrière et prévient les personnes qui se trouvent derrière le véhicule. Il renforce le système de surveillance vers l’extérieur et veille également à garantir la sécurité des personnes.

source: Fliegl
  • auteur
  • Gael Monnerat [mg]

    Email
Retour à l’aperçu