UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 16.10.2017 14:31

Faneuse Hit 8.9 T de Pöttinger

La Hit 8.9 T est une nouvelle faneuse compacte, économique et performante avec 8.86 m de largeur de travail, pouvant être attelée à un tracteur à partir de 60 ch.

La toupie innovante Dynatech est le cœur de la nouvelle faneuse HIT 8.91T, comme celui de toute la nouvelle gamme de faneuses. Dynatech garantit la propreté à 4 niveaux:

- prise du fourrage propre
- fourrage propre
- fanage propre
- machine propre.

Le petit diamètre de toupie de 1.42 m garantit une prise du fourrage parfaite. L’adaptation au sol optimale de chaque toupie assure une prise de fourrage propre avec un minimum d’incorporation de terre. Le fourrage est réparti proprement et régulièrement pour un fanage parfait. L’inclinaison de chaque toupie se règle en 5 positions sans outillage pour s’adapter de manière optimale à toutes les conditions d’utilisation. La forme courbe des bras empêche que le fourrage n’y reste accroché et ne s’y enroule. Ainsi les toupies et toute la machine restent propres.

La géométrie unique des toupies offre d’autres avantages: la prise du fourrage se fait tout en douceur et le fourrage n’est pas maltraité entre les bras des toupies, limitant ainsi les pertes par brisure ou effeuillage. Ce résultat est obtenu grâce à la position fuyante des bras, «tirant» ainsi les dents. Les dents sont par conséquent préservées et leur longévité augmentée. La sécurité anti-perte de dents réputée est intégrée. Les bras sont fixés avec grande précision sur les toupies embouties et sont vissés directement sur les paliers. Il en résulte une plus grande robustesse sans supplément de poids. Les toupies Dynatech sont également équipées de renvoi d’angle et paliers surdimensionnés pour un entraînement silencieux et robuste. 

Liftmatic Plus

Le dispositif unique Liftmatic Plus offre une réelle position de transport sur fourrière à la faneuse avec pour avantage un grand dégagement permettant un passage par-dessus les andains sans risque de les défaire et une plus grande maniabilité. 

Le principe du Liftmatic Plus est le suivant: un vérin double effet redresse tout d’abord les toupies en position horizontale avant de les relever. Cette commande hydraulique intelligente des toupies évite le piquage en terre des dents, garantissant un fourrage propre et une préservation des dents et de la couche végétale. 

Cette nouvelle faneuse est également compacte au stockage grâce à la faible hauteur en position repliée.

 

 

 

 

 

source: Pöttinger
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu