UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 17.10.2017 12:56

Geomow de Kverneland

Geomow débloque tout le potentiel de la Kverneland 53100 MT Vario. La toute nouvelle application Kverneland Geomow offre un ajustement automatique du recouvrement entre les faucheuses arrière et avant et une gestion des différentes unités de coupe par le section control, augmentant jusqu'à 10% la productivité.

QuattroLink - Conçu pour l’efficacité
Le design primé de QuattroLink est déjà devenu une véritable caractéristique de la gamme de faucheuses Kverneland. Avec le bras de suspension Vario, le réglage du recouvrement entre les unités de fauche avant et arrière se fait instantanément. Une caractéristique unique de Vicon, la pression au sol reste inchangée, même si vous ajustez la position des faucheuses, vous pouvez alors ajuster le recouvrement tout en travaillant, sans avoir besoin d’arrêter et de corriger la pression au sol.  

Geomow optimise automatiquement le recouvrement 
La Kverneland 53100 MT offre une largeur de travail allant jusqu’à 10.2 m, mais, comme pour toutes les combinaisons, la largeur de travail maximale est rarement atteinte, car la plupart des utilisateurs ont tendance à prendre une sécurité sur le recouvrement pour éviter des bandes non coupées, réduisant la capacité et le rendement total. En outre, la plupart des utilisateurs finissent par laisser des bandes non coupées et lorsque le terrain et les conditions changent, ils devront éventuellement faire un tour supplémentaire.

Geomow garantit que la combinaison utilise toujours sa capacité maximale. Geomow reconnaît constamment la ligne ou la courbe que suit le tracteur et connaît donc toujours la position de la faucheuse avant, ce qui lui permet de réagir instantanément et de régler le recouvrement des faucheuses arrière. Une fois le 1er passage effectué, le 2ème passage verra une augmentation de 10%  du potentiel de la productivité, en fauchant toujours la largeur de travail maximale.  

Comment travaille Geomow 
Lors de la fauche sur terrain plat et uniforme, les faucheuses travaillent avec un recouvrement minimal pour atteindre une largeur de coupe efficace jusqu’à 10.2 m.  

Lors de la fauche en virage, Geomow détecte automatiquement la position modifiée de la faucheuse avant et, en temps réel, compense en augmentant le recouvrement, ne laissant pas de bandes non coupées. Si le virage est trop serré pour que les faucheuses compensent, le conducteur obtient automatiquement un signal d’avertissement sur le terminal.  

Lors du travail en pente, avec la dérive du tracteur, Geomow compense immédiatement en augmentant automatiquement le recouvrement entre les unités de coupe avant et arrière.   

«Nous avons conçu Geomow de manière à utiliser automatiquement tout le potentiel de la nouvelle suspension QuattroLink. Avec QuattroLink, la pression au sol reste inchangée, même si la position de la combinaison arrière est modifiée. Il n’est pas nécessaire d’arrêter et d’ajuster la pression au sol. L’optimisation constante du recouvrement a un impact énorme sur la productivité, ce qui était exactement ce que nous voulions atteindre», déclare Jan Vestergaard Madsen, responsable R&D Kerteminde.  

Section Control – Contrôle des manœuvres en fourrières  
Geomow inclut la fonction section control pour les manœuvres en fourrière. Il élimine les pertes de temps et fournit un travail de fauche encore plus efficace. Geomow supprime le risque d’erreurs lors du levage des unités de fauche trop tôt et les abaisse trop tard.   

En atteignant la fin du champ, la faucheuse avant est automatiquement relevée pour éviter de reprendre l’herbe déjà fauchée, et les unités arrière sont automatiquement relevées, exactement au bon moment. L’utilisateur peut se concentrer entièrement sur la conduite aussi efficacement que possible. Il en va de même pour atteindre l’herbe non fauchée dans les champs en pointe, les faucheuses avant et arrière se relèvent exactement au bon moment.  

De plus, en combinaison avec un tracteur équipé d’autoguidage, le potentiel de gain en efficacité est énorme et offre un contrôle des manœuvres en fourrière encore plus simple.   

Kverneland 53100MT - Caractéristiques techniques :

Modèle: Kverneland 53100MT
Largeur de travail: 10.20 m combinée à une faucheuse conditionneuse à l’avant de 3.5 m; 9.80 m combinée à une faucheuse conditionneuse à l’avant de 3.20 m
Poids: 2 800 kg
Nombre de disques: 2 x 10 disques ronds
Suspension: suspension centrale hydraulique, concept tracté
Protection: dispositif Non-Stop
Réglage du chevauchement: réglage hydraulique du chevauchement – réglé depuis la cabine du tracteur
Conditionneur: conditionneur à doigts SemiSwing 

 

 

 

source: Vicon Kverneland
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu