UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 02.11.2015 17:20

Soja et tournesol 2016: Pas de réduction

Les inscriptions pour les cultures de soja et tournesol sont arrivées jusqu’au 19 octobre 2015 auprès d’Agrosolution SA. Grâce à une augmentation de quantité de la part des transformateurs de soja, les quantités souhaitées par les producteurs ont pu être entièrement attribuées. Des surfaces supplémentaires sont recherchées pour la culture du tournesol.

Tournesol
La quantité totale de tournesol du contrat-cadre (18 000 tonnes) n’étant pas atteinte malgré une augmentation des inscriptions à 14’400 t, des inscriptions supplémentaires sont souhaitées. La contribution extenso introduite l’année dernière peut rendre, dans certains cas, la culture du tournesol encore plus intéressante. Les inscriptions sont à faire auprès d’Agrosolution SA, soit directement on-line sous www.agrosolution.ch, soit en téléchargeant le formulaire d’inscription sur www.agrosolution.ch et en le renvoyant par poste (téléphone bureau de Lausanne : 021 601 88 08).

Soja
Au total, 4400 t de soja ont été inscrites par les producteurs. Les contrats avec les transformateurs ont pu être augmentés cette année, raison pour laquelle aucune réduction n’a dû être faite. Ainsi, les quantités souhaitées par les producteurs ont été entièrement attribuées. Les inscriptions hors délais ne pourront quant à elles plus être prises en compte.

source: FSPC
  • auteur
  • Verena Säle [vs]
    Redaktorin
    Email
Retour à l’aperçu