UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2016 24.11.2016 14:18

Kongskilde Industries vend ses activités fenaison et sol à CNH Industrial

Kongskilde Industries a conclu un accord concernant la vente de ses activités fenaison et sol, tout en conservant ses divisions industrie et manutention des céréales.

Aujourd’hui, le Groupe DLG (DLG a.m.b.a.), propriétaire de Kongskilde Industries, a conclu un accord concernant la vente des activités de Kongskilde Industries à CNH Industrial N.V. Cette transaction s’inscrit dans la lignée de la stratégie entreprise par le Groupe DLG, qui consiste à céder ses activités secondaires pour se concentrer davantage sur son cœur de métier.

«Nous nous réjouissons de savoir que le nouveau propriétaire de Kongskilde Agriculture sera solide. CNH Industrial continuera à servir les clients et les utilisateurs de Kongskilde des activités fenaison et sol et poursuivra leur développement. Cette transaction permettra également à DLG de se concentrer sur le développement des deux secteurs restants, Kongskilde Industry et Kongskilde Grain, afin d’en exploiter tout le potentiel» explique Kim Balle, Président de Kongskilde et Directeur des opérations du Groupe DLG.

Avec cet accord, New Holland Agriculture pourra renforcer son offre de produits dans le secteur du matériel agricole. Avec ses activités fenaison et sol, Kongskilde développe, fabrique et vend des solutions pour applications agricoles sur les segments du labour, de l’ensemencement, du foin et du fourrage, sous diverses marques, notamment Kongskilde, Överum et JF. Kongskilde continuera à fonctionner selon son organisation commerciale actuelle et à utiliser son réseau de revendeurs et d’importateurs afin d’assurer la continuité de son support et de ses services envers ses clients. 

La transaction comprend le transfert des actifs et des marques liées aux activités fenaison et sol de Kongskilde Industries, y compris toutes les activités de production fenaison et sol à Kutno, en Pologne, et à Överum, en Suède, un contrat de location des activités de production à Hudson, dans l’Illinois en Amérique du Nord, ainsi que d’autres sites dans les régions EMEA, APAC et NAFTA. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles, notamment à l’approbation des autorités compétentes en matière de régulation de la concurrence.

Kongskilde Industry est un leader mondial spécialisé dans le traitement des déchets et des produits finis dans l’industrie du papier, du plastique et du packaging, tandis que Kongskilde Grain fournit des systèmes de traitement des récoltes principalement au Danemark. 

Dans les années à venir, Kongskilde Industries entend accélérer sa croissance. Pour ce faire, l’entreprise compte établir davantage de partenariats avec ses clients, investir dans de nouveaux systèmes et lancer de nouveaux produits qui permettront d’optimiser la production et d’améliorer l’environnement de production des clients.

source: Kongskilde Industry
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu