UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 02.11.2017 17:46

Semoir Kuhn Espro disponible en version 8 m

L’espro 8000R est un semoir possédant une trémie de 5500 litres, uniquement dédiée à la semence. Ce semoir possède 2 distributions avec 2 têtes de répartition.

Après l’introduction des semoirs Espro 6000 RC en largeurs 6m repliable au Sima 2017, la gamme Kuhn s’étoffe à nouveau avec l’arrivée de plusieurs modèles :  
- Espro 4000 RC (4m) repliable, avec la double-distribution «semence- engrais» ou «2 semences différentes».  
Mais également une version de 8m de largeur de travail, repliable, l’espro 8000 R.  
L’espro 8000R est un semoir possédant une trémie de 5500 litres, uniquement dédiée à la semence. Ce semoir, qui possède 2 distributions avec 2 têtes de répartition, s’adresse aux grosses exploitations de grandes culturse ou aux entrepreneurs de travaux agricoles.  
Les autres caractéristiques spécifiques distinctives, qui existent depuis le lancement des semoirs Espro en 2015, ont bien-entendu été conservées sur ce nouveau modèle: Des roues de grand diamètre (900 mm), au profil exclusif, décalées et équipées de crampons prédominants pour un affinage idéal du lit de semence et une faible puissance requise. La barre de semis Crossflex assurant une levée homogène et un semis de qualité grâce à un maintien des élastomères par un profil en croix pour un meilleur suivi du terrain.
Les réglages ultra-simplifiés, la gestion automatisée des demi-tours, les terminaux conviviaux (VT ou CCI) et la compatibilité ISOBUS, qui en font un outil dont le confort d’utilisation est unanimement apprécié.
La polyvalence et la rapidité qui lui permettent d’implanter une large variété de graines à des vitesses élevées. Il s’adresse à tous les itinéraires techniques. Pour le semis sur labour ou en terres légères, il peut être doté de roues de rappui frontales avec pression ajustable depuis la cabine.

source: Kuhn
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu