UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 19.12.2017 11:10

Combiné FBP 3135 – machine de l’année 2018

Kuhn est très fiers d’annoncer que le combiné presse-enrubanneuse FBP 3135 a été élu machine de l’année 2018 dans la catégorie «récolte des fourrages», par un jury de journalistes européens, en marge du salon Agritechnica.

Le système unique de liage par film a été plébiscité, car il participe à la production d’un fourrage enrubanné de haute qualité en limitant les coûts. Sa conception garantit également un démarrage du liage dans toutes les conditions. 

En plus d’un fourrage de meilleure qualité, ce système de liage par film facilite la manutention de la balle et le recyclage du film plastique. L’enrubannage de la partie cylindrique limite l’expansion de la balle. Elle conserve donc une forme parfaite, même en cas de longue période de stockage.

Le système Kuhn utilise 2 bobines de film standards de 750 mm, au lieu d’une seule spécialement dimensionnée de 1300 mm. Cette particularité permet d’économiser 30 % de frais de film grâce à un ratio de pré-étirage plus important. De plus, avec un poids de seulement 27 kg, au lieu d’environ 40 kg, le changement de bobine est plus ergonomique.

Cette récompense est le résultat d’un excellent travail d’équipe entre les utilisateurs, le réseau de distribution et l’équipe Kuhn. Une nouvelle fois, Kuhn est le meilleur investissement pour le futur.

source: Kuhn
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu