UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 09.10.2017 10:17

Kverneland iXtra LiFe

Avec la mise sur le marché de sa solution de ferti-liquide iXtra LiFe, Kverneland peut proposer une combinaison d’équipements Isobus performante, avec un semoir de précision à l’arrière et une cuve avant pour la fertilisation. Cette association de machines permet de semer la graine au bon endroit et de lui apporter la quantité d’engrais nécessaire en un seul passage.

Pour une meilleure levée des cultures 
«La cuve avant iXtra LiFe est associée à un semoir de précision pour vous apporter un maximum d’efficacité lors de l’application d’engrais liquide» explique Jeroen van Turenhout, Chef produit usine.

«L’électronique embarquée sur le semoir et la cuve avant fonctionnent ensemble, de cette façon les deux machines s’activent et/ou s’arrêtent en simultané et de manière individuelle par rang. Avec une législation qui se durcit sur les apports d’engrais, l’application localisée des éléments fertilisants est une des clés pour réduire le coût total des intrants chaque année. La fertilisation localisée est une manière d’augmenter l’efficacité et de réduire les coûts d’engrais, car elle est placée au plus près de la graine. De même qu’elle permet de laisser plus de place pour permettre des applications d’éléments organiques. De plus un développement plus rapide de la culture permet une couverture de sol plus rapide donc moins de place pour les adventices».  

Une association haute performance 
La cuve avant iXtra LiFe peut être utilisée en combinaison avec un semoir de précision Isobus. Par exemple, pour des semis de betteraves sucrières, maïs ou tournesol. L’entraînement des éléments semeurs étant électrique, combiné au GPS et avec le système Geocontrol cela permet d’activer ou de désactiver chaque élément au bon endroit afin d’éviter les recroisements dans les fourrières et les pointes. Cette technologie est particulièrement intéressante dans les champs triangulaires, les courbes et les parcelles irrégulières.   

IsoMatch Geocontrol pour encore plus de précision 
L’application Geocontrol permet d’éviter tout chevauchement du semis et de l’engrais liquide. Facilité d’utilisation et plus de confort grâce à l’automatisation des coupures de sections et de la modification de dose. Une optimisation de votre travail et moins de recroisements permettent de réaliser des économies, mais également d’augmenter la qualité des récoltes. 

La qualité Kverneland, le leader européen de Kverneland-Group. 
Une offre peut être demandée auprès des agents Kverneland ou des conseillers de vente. De plus amples renseignements sont disponibles auprès de Agriott.

source: Kverneland
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu