UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 26.11.2015 13:42

Nouvelle co-secrétaire générale de l‘USPF

La conférence des présidentes élit Kathrin Bieri-Straumann en tant que nouvelle co-secrétaire
générale de l’USPF. Elle succède à Theres von Aarburg qui avait géré le secrétariat général de l’USPF avec Yvonne Koller Renggli pendant un peu plus de deux ans.
  • Kathrin Bieri-Straumann

Avec Kathrin Bieri-Straumann, l’USPF a pu engager une femme rurale compétente. Elle a grandi dans une famille ayant un arrière-fond paysan. Après sa formation commerciale, elle a fréquenté une Haute école spécialisée d’économie où elle a obtenu un diplôme fédéral d’économiste d’entreprise HES. Pendant plusieurs années, elle a travaillé comme secrétaire générale suppléante et Key Account Manager auprès d’une entreprise active dans l’offre d’articles promotionnels et de publicité. Dans cette entreprise, elle a pu acquérir de l’expérience en tant que cheffe de projet et dans le management. Elle a l’habitude de collaborer avec des interlocuteurs venant d’horizons divers. Elle habite avec son mari à Wittinsburg, dans la campagne bâloise (BL).

Yvonne Koller Renggli et Kathrin Bieri travaillent les deux à 60%. Kathrin Bieri reprend les finances de l’association ainsi que le secteur de la politique familiale et sociale. Les tâches principales d’Yvonne Koller Renggli seront toujours situées dans le secteur de la formation professionnelle et à partir de maintenant aussi dans le domaine de l’alimentation et de l’économie familiale.

L’USPF est convaincue de disposer avec les deux co-secrétaires générales Yvonne Koller Renggli et Kathrin Bieri-Straumann d’un team qui se complète très bien et qui dirigera le secrétariat général de l’USPF de manière positive et conformément aux objectifs. 

source: USPF
  • auteur
  • Gabriela Küng
  • Gabriela Küng [gk]
    Rédactrice
    Email
Retour à l’aperçu