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Archiv2016 05.12.2016 13:51

Nouveaux moteurs et options chez Weidemann

Les chargeuses compactes et chargeuses télescopiques des séries 40 et 50 sont équipées de nouveaux moteurs et de nouvelles options. La suite logique des nouvelles normes en matière de gaz d'échappement.

Les chargeuses compactes et chargeuses télescopiques modèles 4080/4080T et 5080/5080T satisfont désormais aux toutes nouvelles normes d’émission. La série 40 peut désormais être équipée des trois types de moteur Perkins qui affichent les performances suivantes: 55 kW (75 CV), 75 kW (102 CV) et 90 kW (122 CV). La version 75 CV correspond à la norme d’émission IIIB avec FPD (filtre à particules diesel), les versions 102 et 122 CV correspondent à la norme d’émission IV (Tier 4 final). Un moteur grosse cylindrée de 90 kW (122 CV) équipe la série 50. Concernant ce type de moteur, le système de post-traitement des gaz d’échappement est réalisé à travers un catalyseur d’oxydation diesel (COD) associé à un catalyseur SCR (réduction catalytique sélective (SCR)). La solution d’urée (également appelée fluide d’échappement Diesel FED) est injectée en aval du catalyseur d’oxydation diesel (COD), se mélange aux gaz d’échappement et entraîne une réaction dans le catalyseur SCR. Le réservoir où se déroule le processus se trouve au niveau du châssis avant de la machine. Réduction de l’émission des substances nocives grâce aux nouveaux moteurs. Le circuit d’alimentation en air dans le compartiment-moteur a été amélioré: l’air est désormais aspiré depuis l’arrière, une amélioration technique visible avec la nouvelle esthétique du capot-moteur. Le nouveau filtre à air avec séparateur cyclonique intégré préserve le moteur et réduit les besoins d’entretien et de maintenance, en libérant l’air aspiré des particules grossières de saleté. En option est proposé un système d’aspiration par le vide, afin de réduire encore plus les coûts d’entretien au quotidien. Le refroidisseur d’huile supplémentaire disponible en option ne doit désormais plus être monté à l’avant de la machine, mais trouve désormais sa place également à l’intérieur du compartiment moteur.  

Les chargeuses télescopiques 4080T et 5080T sont dotées de vérins de cavage plus importants, ce qui améliore sensiblement les forces d’arrachement. Pour l’accouplement et le désaccouplement des équipements hydrauliques, toutes les chargeuses compactes et chargeuses télescopiques proposent une fonctionnalité singulière: un bouton de décompression du 3ème circuit hydraulique facilement accessible sur l’extérieur du bras télescopique ou sur le bras de levage. Le changement des différents équipements hydrauliques est alors plus rapide et plus efficace. La fonction peut être déployée à moteur tournant ou à contact enclenché.  

Des nouveautés techniques ont été également apportées au niveau du poste de conduite: le marchepied est plus large et plus confortable et sa structure est profilée pour garantir un parfait maintien. La climatisation intégrée sur le toit de la machine est disponible en option. Elle se distingue par une plus grande performance. Nouveau également l’écran couleur de 3.5 pouces avec des fonctions élargies. Par exemple, les heures de service ou le compteur d’heures journalières s’affichent désormais sur l’écran. Autre nouveauté: l’élément d’encliquetage pour le 4ème circuit hydraulique ou l’option High Flow. L’élément permet de travailler avec des équipements hydrauliques spécifiques de manière plus efficace et confortable.  

Si nécessaire, l’élément de commande «Jog Dial» permet de régler manuellement le débit de l’huile hydraulique. Ceci constitue un avantage quand la machine commande un équipement hydraulique, qui ne requiert pas la pleine performance hydraulique de la machine, comme une pince à balles ou une balayeuse. Si les équipements sont utilisés de façon conforme, il n’y aura pas besoin de recourir à des valves de contrôle de débit qui peuvent s’avérer onéreuses. L’opérateur peut donc travailler de manière sensible en préservant les ressources, à la fois avec la machine et l’équipement hydraulique. Une nouvelle option très pratique caractérise les machines: elles sont désormais dotées de la grande vitesse 40 km/h. La transmission des essieux et de la boîte de vitesse a été modifiée et un moteur de translation de plus grosse cylindrée et une pompe à débit variable plus importante ont été installés. Les machines disposent d’une force de poussée améliorée de 20 %, un système de suspension automatique du bras de levage en 3 modes et peuvent de déplacer en conséquence plu rapidement du point A au point B.  

Pour un service-remorque optimal, diverses modifications ont été apportées à l’arrière de la machine. En plus du dispositif d’attelage standard, une version à hauteur réglable (de 60 à 90 cm) est désormais disponible et s’adapte à la hauteur du timon d’attelage. En fonction du type d’attelage, des charges remorquées de 3 500 kg à 8 000 kg sont possibles. Le système de freinage pneumatique permet de faire fonctionner des remorques à freinage pneumatique – ainsi les possibilités d’utilisation des machines sont encore améliorées.

 

 

source: Weidemann
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

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