UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 14.10.2015 13:42

Nouvelle identité visuelle pour Agrola

Agrola, un des leaders de l’approvisionnement en énergie en zone rurale, a remanié son identité visuelle.

Agrola est réputée pour disposer d’un réseau de stations-services très dense en zone rurale ainsi que de compétences de premier plan dans le domaine des carburants et des combustibles. Après 35 ans, le logo caractéristique et le graphisme adopté pour le nom Agrola ont légèrement évolué. Le disque incluant une flèche est devenu plus grand et adopte un profil plus marqué. Il précède désormais l’inscription Agrola et contribue ainsi à une identité visuelle dynamique et forte de la marque Agrola. En s’appuyant sur une stratégie résolument tournée vers l’avenir et englobant également les énergies renouvelables en plus des secteurs commerciaux classiques, Agrola fait connaître sa nouvelle identité visuelle à l’aide d’une campagne innovante. Cette campagne met l’accent sur l’être humain, la nature et les horizons. Elle repose sur la déclaration: Ça c’est l’énergie.

En tant que société-fille de fenaco, un groupe d’entreprises de l’agriculture suisse, Agrola est solidement ancrée au sein de la population rurale et poursuit des objectifs d’entreprise écologiques et durables. Ces efforts se traduisent par des ventes de combustible ECO qui sont, proportionnellement, les plus élevées de Suisse sur ce marché. De plus, Agrola exploite un réseau de stations-services AdBlue et E85. Au niveau national, Agrola est le premier prestataire à proposer une offre de ce genre. L’additif pour carburant AdBlue contribue à réduire les émissions polluantes des moteurs diesel. Sur les véhicules FFV appropriés, l’E85 remplace l’essence et est principalement élaboré à partir de matières premières renouvelables telles que le bois. Outre ses activités actuelles dans le domaine des énergies renouvelables, Agrola travaille intensivement sur des concepts de mobilité électrique ainsi que sur d’autres alternatives aux combustibles et carburants traditionnels.

source: Unternehmenskommunikation fenaco
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  • Gabriela Küng
  • Gabriela Küng [gk]
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