UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 29.11.2017 08:47

Nouveau directeur développement chez Lemken

Depuis le 1er octobre Burkhard Sagemüller est le nouveau directeur du développement et fait donc dorénavant partie du comité de direction de l'entreprise familiale Lemken. Il succède à Gottfried Giesen qui partira à la retraite à la fin de l'année après 33 ans au sein de la société.

Burkhard Sagemüller a 53 ans et est une valeur sûre dans le secteur. Mécanicien spécialisé en machinisme agricole, il a ensuite fait des études dans ce domaine à l’Université des Sciences Appliquées de Cologne. Après cela il a exercé l’activité d’ingénieur développement dans le domaine des arracheuses de pommes de terre, avant de partir en 1991 pour un fabricant bien connu de matériel de récolte. Il y a occupé divers postes dans la construction et la gestion de projets jusqu’au poste de directeur du pré-développement. Grâce à ses nombreuses années dans le travail associatif et en commission, entre autres au sein de la Fédération allemande de la construction mécanique et de l’ingénierie (VDMA), il a établi un excellent réseau relationnel au niveau national et international.  

Compte tenu de l’évolution de l’agriculture, Burkhard Sagemüller considère qu’une de ses tâches principales est de préparer l’équipe de développement de Lemken, actuellement forte de 112 employés, pour l’avenir et d’accélérer les processus. Les exploitations agricoles de plus en plus professionnelles et les méthodes de culture toujours plus pointues nécessitent avant tout des solutions électroniques qui permettent aux agriculteurs du monde entier de fonctionner en réseau et de façon performante. La planification et la documentation doivent être réalisées avec un minimum d’effort. Dans le même temps, il est important d’améliorer encore les fonctions de base des outils Lemken et de réfléchir à de nouveaux concepts afin de répondre aux exigences futures en termes de qualité de travail, d’efficacité et d’impact environnemental, notamment les émissions de CO2

Lemken, entreprise internationale, vend son matériel professionnel sur plus de 50 marchés. La croissance globale de l’entreprise nécessite donc des équipements conçus en fonction des besoins locaux. Pour cela Monsieur Sagemüller pourra se reposer sur ses séjours parfois plus longs à l’étranger en Amérique, en Russie et en Inde où il s’impliquera personnellement dans ces projets de développement.

source: Lemken
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu