UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2016 22.12.2016 11:45

Nouveau Major HS – de Zetor

La société Zetor Tractors a. s. a présenté un tout nouveau modèle de tracteur Major HS. Cette nouvelle machine élargit la série de modèles Major et remplit ainsi les souhaits des clients plus exigeants.

 La série de modèles Major a été introduite sur le marché en 2013. Dès son lancement, elle est immédiatement devenue une des plus populaires grâce à la simplicité de sa construction, l’universalité de la machine, sa fiabilité, résistance et ses bas frais d’exploitation.   

«La série de modèles Major ne proposait jusqu’à présent qu’un type de machine à moteur à quatre cylindres et aux puissances de 61 ou 76 chevaux. Une boîte de vitesse manuelle à 12 vitesses avant et 12 arrière, une vitesse maximale de 30 km/h et une hydraulique mécanique à commande manuelle faisaient des Major un aide de travail simple, mais résistant» déclare Robert Todt, directeur des ventes et du marketing de Zetor Tractors a. s.  

En décembre de cette année, Zetor élargit sa gamme de modèles en lançant sur le marché une nouvelle machine appelée Major HS. Le modèle Major existant sera désormais désigné Major CL.

Le nouveau Major HS maintient le moteur éprouvé à quatre cylindres, avec une cylindrée de 2.9 litres et une puissance de 76 chevaux. L’innovation principale consiste en une boîte de vitesse à 24 vitesses avant et 12 arrière. Les quatre rapports de vitesse sont complétés par trois groupes et un multiplicateur de couple à deux niveaux (PowerShift). En plus, Major HS est équipé d’un inverseur hydraulique (PowerShuttle) permettant des changements du sens de la marche même sous charge. La vitesse maximale de la nouvelle machine est de 10 km/h plus élevée que celle du modèle de base CL et atteint 40 km/h. Sa vitesse minimale est de 0.5 km/h. Dans la plage de travail de 4 à 12 km/h, Major HS propose six niveaux de vitesse. D’autre part, la machine dispose d’un système hydraulique à régulation mécanique qui se distingue par une force de levage particulièrement élevée (jusqu’à 33 kN, 3300 kg), mais aussi par une régulation souple de démarrage, y compris la fonction de verrouillage de l’hydraulique en position de transport.  

Traditionnellement, la cabine du véhicule offre au conducteur suffisamment d’espace. Grâce à une nouvelle colonne de commande, positionnable sur deux axes conjointement avec le volant, un nouveau panneau de commande et un nouveau siège, plus confortable, à rotation horizontale, le travail avec la machine est beaucoup plus aisé. Les éléments de commande de la machine sont disposés pour convenir au conducteur et être immédiatement disponibles. Le Major HS est équipé également d’un siège pour coéquipier, de plus d’espace de stockage et son panneau de commande permet de sélectionner un suivi de paramètres partiels. Enfin, huit phares de travail assurent un éclairage suffisant de la surface autour de la machine lors du travail dans l’obscurité ou la pénombre.

Le Major HS est équipé de garde-boue avant pivotants, ce qui diminue considérablement le rayon de braquage à 3.9 m. Il s’agit ainsi d’un tracteur maniable qui trouvera son utilité dans des espaces restreints. Étant donné son exploitation supposée (la production animale), il est proposé aussi avec des chargeurs frontaux Zetor System.   

«Un réservoir de carburant plus grand à 120 l permet au véhicule de travailler plus longtemps sans temps morts» affirme Robert Todt, ajoutant : «Le nouveau Major HS est un aide polyvalent qui trouvera son application dans des fermes petites et moyennes que ce soit dans la production animale ou végétale, tout comme dans les services municipaux. Nous avons adapté notre développement en fonction des souhaits et remarques de nos clients. La machine répond aux demandes des clients plus exigeants, qui veulent une solution confortable et une variabilité plus grande de la machine.»

Les nouvelles machines seront proposées aux clients dans le cadre de l’ensemble du réseau commercial. Leur fabrication commencera au début de l’année prochaine et au cours du premier trimestre de 2017, elles seront livrées aux premiers propriétaires. Avec le lancement du nouveau Major HS sur le marché, la gamme de l’offre des produits de la marque Zetor s’élargit à 4 séries de modèles et à 9 modèles.

 

source: Zetor Tractors a. s.
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu