UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2016 08.12.2016 09:41

Nouvelle bâche Telecover pour remorques Joskin

Joskin propose déjà différents types de recouvrements pour équiper ses remorques agricoles. Afin de compléter cette offre, le constructeur propose maintenant dans son assortiment la nouvelle bâche Telecover.

Le chargement de certains produits (comme les pommes de terre par exemple) nécessite un large accès à la remorque. La conception du Telecover - sans arceau à l’intérieur de la caisse - en fait une bâche idéale pour ce type de chantier.

Disponible sur bennes monocoques et caisses polyvalentes, cette solide bâche (690 gr/m²) est commandée hydrauliquement depuis le tracteur. Tout travail de manutention (grimper, dérouler, sangler) est désormais superflu. Ce nouveau procédé apporte plus de sécurité, plus de rapidité et plus de productivité !

Lors de l’ouverture, la bâche Telecover s’enroule autour d’un axe longitudinal entraîné par un moteur hydraulique. Deux bras articulés (situés à l’avant et à l’arrière de la caisse) assurent le déplacement de l’axe de gauche à droite et inversement pour la fermeture. Ce système - étanche à l’eau - permet d’ouvrir la porte, même lorsque la bâche est fermée. Joskin a été particulièrement attentif à la suppression de toute prise au vent lors des manœuvres de la bâche. Les articulations des deux bras permettent de déplacer latéralement l’axe d’enroulement sans le surélever.

Ce système ingénieux rend son montage compatible avec une rehausse hydraulique ou un coté rabattable.

source: Joskin
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu