UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Nouvelles diverses 04.10.2017 09:29

Lancement du plateforme d’aide et de soutien de l‘USPF

L’Union suisse des paysannes et des femmes rurales USPF lance la plateforme «USPF-plateforme d’aide et de soutien». Avec le numéro de téléphone 056 441 12 63 ou sur www.paysannes.ch, les femmes et les hommes de la campagne trouveront des adresses de spécialistes reconnus qui connaissent bien les conditions spécifiques de l’environnement rural. Sur la plateforme Internet, il y a des portraits de coaches reconnus, de médiatrices et de médiateurs ou d’avocates qui ont de l’expérience dans le secteur de l’agriculture et de l’espace rural. Auprès de ces spécialistes, les personnes qui cherchent de l’aide recevront l’accompagnement adéquat et des conseils aux tarifs usuels de la branche.

En mettant à disposition un relais et une plateforme élargie, l’association réagit suite à des demandes de paysannes et de paysans qui se trouvent dans des situations critiques. Un nombre important de ces professionnels reconnus sont eux-mêmes ingénieurs agronomes et connaissent très bien l’agriculture grâce à leur propre expérience. Chaque spécialiste a été choisi selon le profil d’exigence de l’USPF et après un entretien personnel. En s’appuyant sur leurs connaissances professionnelles, ils soutiendront ceux qui demandent de l’aide et du soutien et qui se trouvent dans une situation de vie difficile (les prestations sont facturées aux tarifs usuels de la branche).

La plateforme de l’USPF aide et soutien souhaite faire partie du réseau d’offres et d’institutions existantes comme les services cantonaux de vulgarisation agricole ou œuvrant dans le domaine social ainsi que les offres de soutien cantonales et nationales comme «Offeni Tür» ou le «Bäuerliches Sorgentelefon» (Ligne téléphonique pour les paysan(nes)s en difficulté en Suisse alémanique).

L’association est reconnaissante de pouvoir mettre à disposition cette nouvelle offre en faveur de ses membres, ainsi qu’aux femmes et aux hommes de l’espace rural. L’USPF connait les exigences accrues envers l’agriculture. Pour cette raison, elle a décidé de mettre en place une offre au niveau national pour les personnes ayant besoin d’aide.

La plateforme «USPF-plateforme d’aide et de soutien» est à disposition sur www.paysannes.ch. Des demandes de renseignement peuvent aussi être présentées par téléphone au 056 441 12 63 ou par l’adresse e-mail L_hc__neuarfdnal--edia-eflih.

source: L’Union suisse des paysannes et des femmes rurales USPF
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu