UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 21.09.2017 14:20

Arracheuses automotrices à betteraves Rexor

Les arracheuses automotrices à betteraves six, huit et neuf rangs de la série Rexor se verront dotées à partir de la campagne 2017 d'une multitude de nouveaux développements.

Aide à la conduite 
La Rexor avec une capacité de trémie de 22 ou de 30 tonnes est équipée de série du dispositif Speedtronic réglant automatiquement la vitesse des turbines et du ring en fonction de la charge. Le Speedtronic permet une rotation minimale pour un meilleur respect des betteraves tout en limitant le risque de bourrage. De plus, ce dispositif s’adapte automatique aux variations de débit tout en gardant une grande efficacité de nettoyage. Le Speedtronic va donc soulager le chauffeur de nombreux réglages manuels.   

Plus de débit !  
Pour un meilleur flux du produit, la disposition et la forme des turbines ont été améliorées. De ce fait, l’effet ameneur des turbines est augmenté et le débit obtenu plus important. Il en résulte également un meilleur respect de la betterave.  

Un déchargement tout en douceur  
L’élévateur de déchargement de la Rexor peut être équipé en option d’une articulation supplémentaire. Celle-ci facilitera le positionnement de la benne lors du déchargement en roulant et réduira la hauteur de chute et donc les blessures sur les betteraves, pour le déchargement en silo. De plus, l’articulation de l’élévateur de déchargement réduit considérablement la hauteur du véhicule et facilite ainsi le passage par exemple sous des lignes haute tension.   

Des solutions professionnelles aux besoins spécifiques 
Chaque région du monde a ses propres exigences en termes d’effeuillage et d’arrachage. Pour y répondre Grimme propose pas moins de deux systèmes d’arrachage et trois systèmes d’effeuillage. La palme de l’exclusivité va aux systèmes Multi (accompagnés des scalper minimal) et FM (double rotor).  

Grâce à ces battes caoutchouc disposées sur les rangs, le rotor Multi écarte les feuilles séchées, malades et autres résidus de végétation présents autour de la betterave. Grâce à son système à double rotor, le FM réussit un effeuillage parfait sans scalpage augmentant ainsi le rendement. Les modèles de la série Rexor, peuvent au choix être équipés de roues Oppel ou de socs oscillants.   

Une vision à 360° !  
Les arracheuses automotrices à betteraves Grimme de la série Rexor ainsi que Maxtron peuvent être équipées en option, du nouveau système de surveillance vidéo digital ProCam. Ce dernier se compose de deux caméras grand angle ultramodernes et à faible distorsion combiné au moniteur spécifique en cabine restituant une image périphérique fidèle à la réalité. Cette vision à 360°, sans angle mort, augmente significativement la facilité de manœuvre tout en limitant les risques pour les personnes et matériels environnant à la machine.

source: Grimme
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu