UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2015 06.12.2015 15:26

Traveco occupe le premier rang de la Drivers League 2015

En 2015, Traveco Transports SA a une nouvelle fois participé à la Drivers League, le concours international à l’attention des chauffeurs. Traveco est arrivée première sur les 13 équipes participantes.

La Drivers League est un concours à l’attention des chauffeurs. Pour évaluer les chauffeurs et les transports, la Drivers League se base sur la solution développée par le prestataire de télématique Fleetboard. Traveco Transports SA utilise cette solution de télématique depuis près d’un an. Cette dernière permet aux chauffeurs d’optimiser leur style de conduite. Le succès le plus marquant enregistré par Traveco depuis l’introduction de Fleetboard réside dans la réduction significative de la consommation de carburant : les chauffeurs de l’entreprise logistique économisent deux litres par 100 kilomètres parcourus. Au total cette économie se traduit par une réduction de la consommation de carburant de 400000 litres par année pour Traveco. Chaque chauffeur reçoit un rapport mensuel mentionnant ses résultats.

La Drivers League a duré cinq mois et s’est déroulé dans le cadre du quotidien professionnel des chauffeurs de camion. Sept collaborateurs Traveco effectuant des transports pour divers secteurs ont remporté haut la main le premier rang du concours national par équipe. 13 équipes représentant au total 270 chauffeurs ont participé à ce concours. « Nous sommes très fiers du professionnalisme de nos chauffeurs et des prestations de notre secteur de formation interne, qui a activement aidé les chauffeurs à adopter un mode de conduite économique » affirme Otti Häfliger, président de la Direction. Nous adressons nos cordiales salutations à l’équipe vainqueur. 

  • auteur
  • Szilvia Früh [sf]

    Email
Retour à l’aperçu