UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv2016 22.11.2016 09:25

Nouveau Hoftrac® avec le Weidemann 1380

Construction compacte, centre de gravité bas, rayon de braquage faible et haute performance - ces caractéristiques distinguent depuis des années les séries Hoftrac® et restent à l'origine de l'immense succès des machines.

Avec le nouveau modèle 1380, la série Hoftrac® se voit compléter d’un nouveau modèle, qui se démarque notamment par la diversité des configurations personnalisées qu’il propose.

Pour le modèle 1380, 2 moteurs Perkins sont disponibles, un moteur d’une puissance de 31.4 kW (43 CV) et un autre moteur d’une puissance de 35.7 kW (49 CV). Il est possible de choisir entre trois différents essieux (T94, T110 et PA940), qui peuvent être associés avec différentes formes d’entraînement. Tous les essieux peuvent générer une vitesse d’avancement de 20 km/h ou 30 km/h et sont équipés d’un blocage de différentiel à 100 %. D’autre part, les forces de poussée peuvent être accrues de 15 % au niveau des essieux de type T.  

Concernant le modèle 1380, le bras chargeur le mieux adapté peut être sélectionné en fonction de la tâche à effectuer. La cinématique P convainc par des charges de basculement élevées pour des cycles de chargement et une manutention de matériaux rapides. Pour passer facilement au-dessus de ridelles hautes, la variante «Hauteur de levage élevée» conviendra parfaitement. La cinématique P-Z est une combinaison entre la cinématique P classique et la cinématique en Z et permet des forces d’arrachement et une hauteur de levage considérables et possède un guidage parallèle haute précision.  

En outre, le modèle 1380 est proposé avec trois postes de conduite différents au choix. Ce modèle est équipé de série d’un toit de protection du conducteur ou canopy. Pour une plus grande facilité d’accès, le montant A du nouveau toit de protection du conducteur connu du modèle 1880 a été déplacé vers l’avant. Le nouveau toit de protection offre la possibilité d’être équipé au choix d’une vitre arrière ou pare-brise avant. Lorsque la machine doit négocier des hauteurs de passage inférieures à 2 m, l’option toit de protection du conducteur rabattable EPS (Easy Protection System) est recommandée. En quelques préparatifs, la machine peut ainsi être préparée pour négocier des passages à faible hauteur. Pour un confort de conduite par tous les temps, la machine est équipée d’une cabine spacieuse qui offre une liberté de mouvement idéale et un espace généreux pour la tête.  

Comme pour tous les autres modèles de la série Hoftrac®, le nouveau modèle 1380 est proposé avec une diversité d’options hydrauliques, différents types de pneumatiques et d’équipements hydrauliques au choix. Avec ce principe de construction modulaire permettant de multiplier les équipements et les accessoires, l’opérateur dispose exactement des options-machine qui correspondent aux tâches et aux exigences d’exploitation. Et le premier avantage du nouveau concept Hoftrac® de Weidemann est que le client paie uniquement les options de configuration qu’il a choisies dès le départ et dont il a besoin.

source: Weidemann
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu