UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

fenaco-LANDI 21.06.2017 13:04

Election de deux nouveaux membres au Conseil d’administration de fenaco

Le 21 juin 2017, à l’occasion de la 24e assemblée ordinaire des délégués de fenaco société coopérative, deux nouveaux membres ont été élus au Conseil d‘administration.
  • Christoph Gerber (à g.) et Fritz Scheidegger (à d.)

Christoph Gerber (*1969), maître-agriculteur diplômé, d’Oltingen (BL), a été élu membre du Conseil d’administration. Christoph Gerber est membre du Conseil d’administration de la LANDI Oberbaselbiet SA depuis 2002 et préside le Conseil d’administration de la LANDI Reba SA depuis 2012. Christoph Gerber succède à Hans Probst, qui quitte le Conseil d’administration de fenaco suite à son départ à la retraite.

Fritz Scheidegger (*1957), gérant de la LANDI Landshut Genossenschaft, a également été élu membre du Conseil d’administration. L’ingénieur agronome ETS de Lohn-Ammannsegg (SO) est membre du Comité régional de la région Plateau Central depuis 2005 et membre du MAXI-Beirat (Conseil MAXI) de fenaco depuis 2010. Fritz Scheidegger succède à David Käser, qui occupera une fonction opérationnelle chez fenaco et qui quitte par conséquent le Conseil d’administration.

Les autres points de l’ordre du jour, dont l’approbation du rapport de gestion, les comptes 2016 de la maison-mère et du groupe ainsi que la décharge des membres du Conseil d’administration ont également été approuvés par l’assemblée des délégués.

La numérisation à titre de thème central
Le président du Conseil d’administration, Pierre-André Geiser, a souhaité la bienvenue aux délégués et a procédé à une rétrospective de l’année agricole 2016, qui a été une source de défis importants pour les agriculteurs en raison des conditions météorologiques difficiles qui ont prévalu. Martin Keller, président de la Direction, a présenté le résultat d’entreprise 2016 aux délégués et leur a donné un aperçu de l’exercice commercial en cours, qui a débuté de manière satisfaisante. «En 2017, fenaco va procéder à des investissements qui dépasseront probablement 200 millions de francs, dans la rénovation d’infrastructures existantes ou dans la construction de nouvelles infrastructures», a-t-il encore précisé.

Hermann Lohbeck, membre de la Direction d’entreprise du groupe Claas, était également présent à l’assemblée des délégués. Claas, dont le siège se situe à Harsewinkel (D), est une entreprise leader dans le domaine de la technique agricole et active au niveau international. fenaco, en tant qu’importatrice générale, est responsable exclusif de la distribution de Claas pour la Suisse. Dans son allocution, Hermann Lohbeck a souligné que la numérisation modifie des processus commerciaux entiers et ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises. Selon lui, la numérisation est une grande opportunité pour l’agriculture. «Les agriculteurs s’intéressent de plus en plus à des solutions globales leur permettant de contrôler tous les processus sur leur exploitation», a encore affirmé Hermann Lohbeck.

source: Communication d‘entreprise, fenaco société coopérative
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu