UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 20.12.2017 07:59

IP-Suisse: 7.4 millions de francs de primes pour une agriculture durable

Les quelque 4500 producteurs de blé, de seigle et de colza IP-Suisse recevront environ 7.4 millions de francs de primes pour la récolte 2017. Cela récompensent les efforts supplémentaires des agriculteurs d'IP-Suisse pour leur agriculture respectueuse de l'environnement et particulièrement durable.

2017 a été une bonne année pour les céréales dans la plupart des régions. Les rendements ont été significativement plus élevés qu‘en 2016 qui étaient faibles. Les variétés TopQ ont pu encore augmenter leur proportion. La haute prime des variétés qualitativement fortes, comme Lorenzo, Molinera, Runal, permet une production économiquement compétitive. Pour ces variétés et les mélanges IP-Suisse, la demande reste forte. Le montant de la prime est généré et financé grâce à la forte demande de farine IP-Suisse de Migros/Jowa, Hiestand, des boulangeries Nature, Fortisa/McDonald' s, Fredy's et d'autres clients.

L'agriculture durable a une valeur
Les agriculteurs d'IP-Suisse s'engagent en faveur d'une agriculture globalement durable. Pour la culture de céréales, par exemple, ils respectent des règles strictes en matière de protection des sols et des plantes. Ils procèdent à un désherbage mécanique si cela est possible. En outre, les agriculteurs IP-Suisse possèdent un large éventail de mesures ciblées pour créer des habitats naturels, maintenir des zones de leurs exploitations proches de la nature et ainsi ils promeuvent la biodiversité. Tous ces engagements supplémentaires sont récompensés par les utilisateurs qui paient une prime en plus du prix de base. IP-Suisse tient à en remercier ses partenaires commerciaux, sachant que la mise en valeur de la prime, ne va pas de soi dans l’environnement difficile du commerce de détail.

Producteurs recherchés
Afin de garantir que la demande élevée des céréales IP-Suisse puisse être satisfaite quantitativement et qualitativement dans les années 2018, IP-Suisse recherche d'autres producteurs de céréales. Les agriculteurs intéressés peuvent contacter le bureau IP-Suisse (021 614 04 72 ou L_hc__essiuspi--eidnam-or).

source: IP-Suisse
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu