UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 03.01.2018 09:13

Agrisano poursuit son essor

À ce jour, 133'500 personnes ont souscrit leur assurance-maladie obligatoire chez Agrisano. C’est une hausse d’environ 3%.

La hausse des coûts dans le système de santé suisse s'est poursuivie en 2017, induisant une augmentation des primes dans toutes les caisses-maladie, Agrisano y comprise, en 2018. La caisse paysanne s’est néanmoins imposée comme l’une des caisses les plus avantageuses du pays. Ce n’est pas un hasard si l’Agrisano a enregistré une croissance de ses affiliés au 1er janvier 2018. Cette hausse s’élève à environ 3%, si bien qu’à ce jour, 133’500 personnes ont souscrit leur assurance-maladie obligatoire chez nous. Nous nous réjouissons en outre de constater que la progression concerne aussi les assurances spéciales d’Agrisano. En effet, les assurances complémentaires sont conçues spécialement pour la population agricole. Ainsi, 1500 agriculteurs et agricultrices ont eux aussi choisi de profiter des avantages d’AGRI-spécial l’année passée. D’autres assurances complémentaires ont fait leurs preuves et enregistrent un nombre croissant d’assurés, notamment notre assurance indemnité journalière AGRI-revenu, qui est très appréciée de la population agricole. Celle-ci a connu une augmentation de presque 12%, ce qui signifie que plus de 9500 agriculteurs ont conclu une assurance indemnité journalière chez nous. Notre assurance de protection juridique agricole, AGRI-protect, qui offre une vaste couverture comprenant la protection juridique privée, circulation et exploitation, a quant à elle enregistré une croissance de 3%. Elle compte désormais plus de 21’000 assurés.

Les plans de prévoyance de l’Agrisano Prevos restent très demandés. Plus de 28’000 personnes ont maintenant souscrit une assurance facultative de risque ou d’épargne, ce qui équivaut à une croissance réjouissante de 4% en une année.

Cette évolution positive ne va pas de soi, notamment en regard d’une surveillance qui devient toujours plus complexe et requiert un travail administratif plus important. Cela demande du temps et de l’argent. En outre, les exigences toujours plus strictes en matière de protection des données rendent les processus de travail plus complexes, ce qui impose des charges supplémentaires à l’administration. Il n’est pas facile de tenir le cap dans ce contexte, mais Agrisano s’en sort avec beaucoup de succès, comme en témoigne une croissance continue – en particulier dans le segment visé de l’agriculture. Si cette marque de confiance est la preuve d’une certaine reconnaissance, elle s’accompagne aussi de responsabilités. C’est pourquoi Agrisano met tout en œuvre pour rester fidèle à sa stratégie à l’avenir et adresse à ses clients ses meilleurs vœux de santé et de prospérité pour la nouvelle année.

source: Patrik Hasler-Olbrych, Responsable Marketing et communication, Agrisano
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu