UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 27.12.2017 10:59

Amazone: Epandeur d’engrais attelé à l’avant

Utiliser un épandeur d’engrais ZA-V ou ZA-TS attelé à l’avant est une option très intéressante, surtout pour les utilisateurs qui veulent appliquer avec précision deux variétés d’engrais différentes en un seul passage.

A la différence de l’épandage de mélanges d’engrais mixtes avec un seul épandeur d’engrais, cette variante permet de régler chaque épandeur de façon optimale, en fonction des propriétés respectives de l’engrais et d’obtenir ainsi une répartition transversale parfaite pour les deux engrais. Amazone propose désormais cette nouvelle possibilité de travailler avec deux épandeurs.

Lorsqu’un épandeur porté est attelé à l’avant du tracteur, l’organe d’épandage n’est pas orienté vers l’arrière, mais vers l’avant. Par conséquent, il faut donc penser de façon inversée pour piloter l’épandeur. Afin d’épargner à l’utilisateur cette gymnastique, Amazone a développé son propre logiciel pour les épandeurs d’engrais attelés à l’avant, les fonctions d’épandage sont représentées en symétrie inversée.

L’épandage en bordure, en limite ou en fossé peut donc être commuté facilement du bon côté. Le logiciel représente également sous forme miroitée le point de commutation optimal SwitchPoint pour l’utilisation de Section Control. En effet, avec un épandeur attelé à l’avant, les zones de projection sont renvoyées devant la machine, de sorte que le point de commutation doit être bien en avant de l’épandeur.

Pour les déplacements sur route, l’épandeur attelé à l’avant doit satisfaire aux réglementations légales. A savoir essentiellement l’éclairage et le respect de la visibilité. Pour satisfaire à toutes les exigences de sécurité en matière d’éclairage, Amazone propose son propre kit d’éclairage composé de feux de gabarits blancs et de phares supplémentaires.  

source: Amazone
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu