UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

fenaco-LANDI 02.12.2019 17:28

David Käser devient membre de la Direction de fenaco

David Käser sera membre de la Direction élargie de fenaco société coopérative à compter du 1er juillet 2020. Il reprend la direction de la région Plateau central au sein de la Division LANDI. David Käser succède à Josef Sommer qui demeure Chef de la Division LANDI et de la région Suisse orientale.

David Käser (né en 1977) a grandi sur le domaine agricole familial à Romont (FR). Après un apprentissage d’agriculteur, il a terminé avec succès une formation d’ingénieur agronome HES et a obtenu un Executive MBA. David Käser a débuté chez fenaco société coopérative en 2001 et a travaillé pendant cinq ans au sein de LANDI Fiduciaire en tant que conseiller en gestion d’entreprise. En 2006, il a repris la direction de LANDI Buchsi Genossenschaft et l’a dirigée jusqu’en 2017. La centralisation du commerce agricole, la construction du nouveau magasin LANDI à Herzogenbuchsee et la fusion avec LANDI Wasseramt sont quelques points forts de cette période. De 2012 à 2017, David Käser a présidé la Société des gérants LANDI de la région Plateau central et a été membre du comité de la Société suisse des gérants LANDI du groupe fenaco-LANDI. De 2015 à 2017, il a été membre du Conseil d’administration de fenaco société coopérative avant de devenir Délégué LANDI SA pour la région Suisse romande au sein de la Division LANDI. David Käser est marié, a trois enfants en âge scolaire et vit avec sa famille à Heimenhausen. 

Le Conseil d’administration de fenaco société coopérative a élu David Käser en tant que nouveau membre de la Direction élargie de fenaco à compter du 1er juillet 2020. Il reprend la direction de la région Plateau central au sein de la Division LANDI. Dans sa nouvelle fonction, il devra notamment superviser les LANDI de fenaco dans la région. Il devra aussi encourager le développement structurel ainsi que le dialogue entre les LANDI membres et fenaco société coopérative ainsi que ses unités d’activité dans la région Plateau central. David Käser connaît le groupe fenaco-LANDI sous différents angles. Grâce à ses connaissances spécialisées et ses qualités de cadre dirigeant, David Käser constitue la personne idéale pour occuper cette fonction.

David Käser succède à Josef Sommer qui dirige la région Plateau central par intérim depuis 2018. Josef Sommer demeure Chef de la Division LANDI et de la région Suisse orientale.

source: fenaco société coopérative
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu