UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 02.03.2017 08:14

La cabine virtuelle du tracteur Claas

Claas présente sur le SIMA une innovation interactive. Avec le Claas Tractor Interactive Guide, la réalité virtuelle et la réalité augmentée trouvent maintenant leur application dans le monde des engins agricoles
  • (Photo: Claas)

Ce guide explique les différentes fonctions de la cabine des tracteurs Claas et c’est une application gratuite sur smartphone et tablette. Le manuel papier classique continuera d’exister et cette application ne s'y substitue pas. Mais il n'est plus nécessaire de s’y plonger pour répondre à chaque question. Il suffit de visualiser l’élément de commande du tracteur avec son smartphone. 

Utilisation dans la cabine
Grâce à la réalité augmentée, c’est l’application qui trouve l’élément recherché : du simple voyant lumineux de contrôle jusqu’au CSM (Claas Sequence Management). Lorsqu’on est dans la cabine avec son smartphone ou sa tablette, il suffit de cliquer pour que l’explication de la fonction recherchée apparaisse sur le terminal, sous forme de texte illustré. Certaines fonctions plus complexes seront proposées à l’avenir sous forme de tutoriels pour que l’utilisateur puisse en tirer parti au mieux. Comment trouve-t-on un élément de commande dans la cabine ? L’application dispose d’une fonction de recherche intégrée qui permet de trouver l’élément désiré à l’aide du système de localisation du téléphone. 

Utilisation avec les lunettes de réalité virtuelle
Mais l’utilisateur a encore une deuxième possibilité. Et pour ce faire, il n’est pas nécessaire de monter dans la cabine. Avec cette application, on peut prendre place dans une cabine virtuelle (en 2D ou 3D) grâce à la réalité virtuelle, en utilisant des lunettes spéciales. Simple et rapide, cet outil permet aux clients de s’approprier plus rapidement leur tracteur et surtout, d’exploiter le potentiel de tous les systèmes d’assistance que les équipes Claas ont mis à leur disposition, pour leur confort, et afin d’assurer les meilleures performances possibles. L’application est disponible pour tous les tracteurs CMATIC avec boîte de vitesses à variation continue (Arion 500 et 600, Axion 800 et 900) et sera bientôt étendue à d’autres modèles. Elle existe en français et en anglais. Une version allemande sera disponible ultérieurement. Téléchargez l’application dès maintenant sur votre smartphone ou votre tablette depuis l’App Store (iPhone et iPad) ou sur Google Play (Android).

source: Claas
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu