UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 27.11.2017 11:56

Du nouveau chez Bernard Frei & Cie SA

Du 24 au 26 novembre, Bernard Frei & Cie SA a organisé des portes ouvertes à Fleurier pour inaugurer et fêter sa nouvelle halle d’exposition. Après plusieurs mois de travaux, voici la présentation du projet d’agrandissement et le nouvel outil de travail. Durant ce week-end, les dernières nouveautés des fournisseurs de renommée mondiale ont été présentées et exposées.

Pour l’agriculture: Manitou NewAG, Stepa série B, C, M
Manitou lance neuf nouveaux modèles spécialement développés pour l’agriculture. Cette nouvelle gamme Manitou NewAG offre des capacités de 2.5 à 6.0 tonnes pour des hauteurs de levage de 6 à 10 mètres. Cette nouvelle série de machines a été conçue autour de trois axes: le confort de l’utilisateur, la performance de la machine et l’efficience afin de diminuer un maximum la consommation de fuel.
Autre nouveauté, les nouvelles grues mobiles Stepa série M automotrices encore plus compactes avec une capacité de levage augmentée. Les grues sont encore plus flexibles et permettent des utilisations à l’intérieur comme à l’extérieur dans le quotidien agricole. Elles s’utilisent aussi bien pour travailler dans la grange que pour charger l’épandeur à fumier. En première Suisse, Bernard Frei présentera les toutes nouvelles grues à bois avec remorques forestières Stepa série B, C, M, équipées d’un châssis hexagonal, révolutionnaire, et d’une capacité de charge allant de 9 à 16 tonnes.
Les portes ouvertes ont permis aux nombreux visiteurs de découvrir et tester toutes ces nouveautés. Avec un accueil chaleureux, le verre de l’amitié et une petite agape dans les nouveaux locaux.

Pour l’industrie et le bâtiment: Bobcat E17Z, Manitou MRT
La mini pelle Bobcat E17Z complète la gamme du fabricant américain. Cette petite rétro de 1.7 tonnes se caractérise par sa tourelle ZTS (sans déport arrière) et son poste de conduite spacieux et confortable, en parfaite adéquation avec les demandes actuelles du marché.
En première Suisse, Manitou présente un modèle inédit, le télescopique rotatif ayant la plus grande capacité de charge sur le marché (7 to), le Manitou MRT 2470. Dans la même gamme, le Manitou MRT 3050 vient compléter la série avec une hauteur de 30 mètres pour 5 tonnes de capacité de charge. Parallèlement, Manitou se lance dans la catégorie des télescopiques hyper compact avec le lancement du nouveau Manitou MT 420, large de seulement 1.49 m pour 1.90 m de hauteur et d’une capacité de 2 tonnes à une hauteur de 4.30 m.

Pour les collectivités publiques: Lindner Unitrac 112 LDrive, Holder
Lindner a lancé depuis cet été, le nouveau transporteur Lindner Unitrac 112 LDrive avec une boîte de vitesse à variation continue. Un nouveau design, un moteur diesel Euro 6, une charge utile augmentée avec système de pesée intégré et reconnaissance d’outils font partie du standard de l’équipement du véhicule. Le fabricant Holder fait preuve d’un grand dynamisme en présentant plusieurs véhicules au concept innovant. Pour commencer, le Holder X45, véhicule porte-outils 4 saisons pour les travaux de balayage, tonte, déneigement et salage. Afin de considérer les contraintes environnementales et de santé publique en milieux urbain, ce véhicule peut être équipé, au choix, d’un moteur à essence ou diesel. Ceci permet de s’affranchir des particules fines émises par les moteurs diesel. Toujours dans la volonté de proposer des solutions écologiques, le Holder Heatweed est un système de désherbage à eau chaude embarqué. Ainsi, aucun produit chimique n’est requis pour le traitement des mauvaises herbes. Une autre nouveauté de chez Holder est le MUVO, engin porte-outils à châssis rigide, 4 roues motrices et directrices. Equipé d’un moteur Euro 6 de 109 CV, il peut recevoir aussi bien un pont basculant 3 côtés, une balayeuse aspiratrice, une saleuse avec lame à neige et bien d’autres choses encore. Et finalement, les Holder série S nouvelles gammes de véhicules porte-outils articulés grandes performances avec des motorisations Stage V de 102 CV, 115CV et 128CV pointent le bout de leur nez. Un véhicule de présérie est présenté lors des journées portes ouvertes dans les nouveaux locaux de Bernard Frei & Cie SA à Fleurier.

L’histoire de Bernard Frei
A 23 ans, Bernard Frei reprend à la Côte-aux-Fées un commerce de machines agricoles et se met à son compte. En cette année 1979, d’emblée l’entrepreneur décide de créer une société anonyme. La mécanisation agricole est en plein essor et Bernard Frei voit des opportunités. Très rapidement, il signe un contrat d’exclusivité avec la firme autrichienne Stepa pour l’importation de griffes à fourrage. Le succès est à la clé. L’entreprise embauche et forme du personnel ce qui lui permet d’installer jusqu’à ce jour plus de 3000 griffes à fourrage en Suisse. La course au développement se poursuit et l’entreprise s’associe au groupe Manitou pour la Suisse romande en 1997. Bernard Frei propose des solutions de manutention pour l’agriculture, l’industrie, la construction, le recyclage et les collectivités publiques. L’entreprise déménage sur le site de Fleurier en 2004. La volonté de s’adapter continuellement aux besoins évolutifs et spécifiques de la clientèle est une valeur qui demeure, ceci en mettant le client au centre de ses préoccupations.

source: Bernard Frei
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu