UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

fenaco-LANDI 02.10.2019 07:58

fenaco Produits du sol inaugure sa plus grande installation photovoltaïque

À Bätterkinden (BE), fenaco Produits du sol a mis en service la plus grande installation photovoltaïque de fenaco société coopérative.

Le 19 septembre 2019, l’unité d’activité fenaco Produits du sol a mis en service une nouvelle installation photovoltaïque au centre de prestations de Bätterkinden (BE). Celle-ci affiche une puissance de 1270,4 kWp et produit 1,2 GWh d’électricité par an, ce qui correspond aux besoins énergétiques moyens d’environ 300 ménages. Avec ses 3970 modules solaires répartis sur une surface de 6552 m2, il s’agit actuellement de l’installation photovoltaïque la plus grande et la plus performante de fenaco société coopérative.

Engagement en faveur d’une énergie produite durablement
Markus Hämmerli, chef du département Produits du sol de fenaco et membre de la Direction de fenaco société coopérative, déclare : « Grâce à la nouvelle installation photovoltaïque, nous pouvons couvrir près d’un quart des besoins énergétiques du site de Bätterkinden. 10 % de l’énergie produite est utilisée pour le réseau de transport. Nous soulignons ainsi notre engagement en faveur d’une énergie produite durablement en Suisse. »

L’installation à Bätterkinden (BE) a été planifiée par l’unité d’activité Service des immeubles de la région Plateau central, puis réalisée par AGROLA en trois mois de temps. D’autres installations photovoltaïques sont déjà en cours d’exploitation à Perroy (VD) et Charrat (VS). Par ailleurs, une nouvelle installation photovoltaïque sera mise en service courant 2019 sur le site de Frauenfeld (TG) et un autre projet est planifié pour le site de Bercher (VD).

Electricité 100 % hydraulique
Conformément à son engagement, fenaco Produits du sol s’approvisionne exclusivement en électricité suisse d’origine hydraulique pour l’ensemble de ses sites depuis début 2019. Dans le cadre de l’engagement de fenaco société coopérative en faveur du développement durable, une unité d’activité stratégique supplémentaire de fenaco se mobilise ainsi pour la réduction des émissions de CO2. En effet, fenaco a notamment pour objectif explicite de réduire les émissions de CO2 de 15 % d’ici 2020 et d‘augmenter l’efficacité énergétique de 20 % d’ici 2022.

source: fenaco
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu