UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 07.11.2019 08:51

Horsch Transformer VF: multiples innovations

Le Transformer VF (pour VariableFrame – châssis adaptatif) constitue la base de la nouvelle famille des bineuses au sein du groupe Horsch. Le système de guidage automatique de la machine est totalement intégré au châssis. Autre avantage de la machine: celle-ci est compatible avec différents systèmes de caméra. Cela permet de monter sur le bâti une grande variété d’outils guidés par parallélogramme.

Le Transformer VF est proposé avec des largeurs de travail allant de 6 à 12 mètres. Il intègre un châssis mobile qui permet de piloter la position latérale de la machine. Ce système est intégré pour la toute première fois dans la machine de base et ne nécessite aucune des interfaces de guidage utilisées actuellement sur le marché. Cette machine peut être combinée avec différents systèmes de caméra grâce à sa compatibilité Isobus.  

Les machines d’une largeur de 6 m et 8 m sont composées de 3 parties repliables. Les versions de largeur de travail comprises entre 9 et 12 m sont composées de 5 parties repliables avec une largeur de transport de 3 m et une hauteur de transport de 4 m. Le dégagement sous bâti s’élève à 660 mm, ce qui représente un avantage certain notamment en ce qui concerne les passages tardifs sur les cultures en ligne telles que le maïs ou la betterave à sucre. 

Le système de fixations des outils est monté de façon à garantir une variabilité maximale quant à leur disposition. Le Transformer VF permet de travailler sur des inter-rangs de 25 à 90 cm. 

Concernant les pièces travaillantes, la précision de travail et la facilité de réglage étaient au cœur des préoccupations du constructeur. Ainsi, la profondeur de travail peut être réglée simplement et sans outil. En ce qui concerne le porte-outil, Horsch puise dans son expérience acquise avec d’autres machines et mise sur des parallélogrammes stables et de grandes largeurs pour garantir une durabilité maximale et un résultat impeccable, en toutes conditions. De plus, les unités disposent d’un système hydraulique pour ajuster la pression notamment dans les sols particulièrement durs. Le système hydraulique entre également en jeu quand le SectionControl (coupure rang par rang) escamote des rangs individuels.   

Des disques latéraux pour les outils de binage sont disponibles en option pour protéger, par exemple, les cultures dans un stade précoce de leur croissance. Il est aussi possible de travailler sur le rang avec des roulettes à doigts flexibles ou avec d’autre types d’outils.

source: Horsch
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu