UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 15.12.2017 09:45

Un grave incendie a complètement détruit la LANDI à Thusis (GR)

L’ensemble des personnes qui se trouvait dans le bâtiment a pu être évacué à temps grâce à la réaction rapide des responsables des lieux et des employés.
  • LANDI in Thusis in Brand: Rund 150 Einsatzkräfte waren am Standort im Einsatz und brachten das Feuer unter Kontrolle.

Un feu s’est déclaré dans la LANDI à Thusis (GR) jeudi 14 décembre 2017 à 10h00. Il s’est rapidement étendu à l’ensemble du magasin, au dépôt attenant, ainsi qu’à la station service. « Les responsables des lieux et les employés ont réagi de manière exemplaire. Ils ont très rapidement évacué l’ensemble des personnes qui se trouvaient dans le magasin. Personne n’a ainsi été blessé. », commente Joachim Kirchler, gérant de la LANDI Graubünden AG. Les deux employés de la LANDI Thusis qui ont été hospitalisés suite à un soupçon d’intoxication par la fumée ont pu être renvoyés chez eux dans l’après-midi déjà. 

En tout, près de 150 personnes des forces d’intervention étaient actives sur place et ont permis de contrôler le feu. La station service n’a pas été touchée par l’incendie, et ceci grâce à l’action des forces d’intervention, qui ont empêché que le feu s’y propage. « Tous nos remerciements vont aux pompiers, aux policiers et aux sanitaires, ainsi qu’aux membres du Care Teams Grischun, pour leur grande aide dans tous les domaines », poursuit Joachim Kirchler. « En un temps très court, toutes les forces d’intervention étaient sur place et ont réalisé un travail des plus professionnel », ajoute-t-il. 

Vers 19h00, l’incendie était à 90% sous contrôle, mais les travaux d’extinction ont duré encore toute la nuit. En l’état actuel, aucune déclaration ne peut être faite sur les causes de l’incendie. La police a ouvert une enquête.  

Les employés de la LANDI Thusis ont eu une grosse frayeur. « Nous allons maintenant trouver une solution individuelle pour chacun des employés pour leur permettre de reprendre le travail », termine Joachim Kirchler. La LANDI à Thusis restera fermée jusqu’à nouvel avis. 

source: LANDI Graubünden
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu