UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

fenaco-LANDI 24.01.2019 09:55

LANDI enregistre une croissance du chiffre d’affaires saine

Les magasins LANDI ont réussi, au cours de l’année dernière, à augmenter le chiffre d’affaires de 2,96 pour cent à 1,38 milliard et gagner une nouvelle fois des parts de marché. Les assortiments jardin, ménage, boissons et produits alimentaires se sont particulièrement bien développés. Le Shop Online LANDI s'est lui aussi bien établi.

En 2018, le résultat net des 272 magasins LANDI s’est élevé à 1,38 milliard de francs, ce qui correspond à une croissance de 2,96 pour cent par rapport à l’exercice précédent. L’été qui a été sec et très long s’est répercuté positivement sur l’évolution du chiffre d’affaires dans les assortiments partiels. C’est ainsi que l’on a pu enregistrer une croissance supérieure à la moyenne des boissons. L’assortiment ménage a également enregistré une croissance importante du chiffre d’affaires de plus de sept pour cent, ceci en particulier également grâce à des ventes élevées de produits provenant du groupe d’articles «récolte et conserves». L’assortiment des produits alimentaires a lui aussi enregistré une augmentation supérieure aux attentes, l’accroissement étant presque essentiellement dû aux produits du label «Naturellement de la ferme».

Selon Ernst Hunkeler, président de la Direction de LANDI Suisse SA, 2018 a été pour LANDI un nouvel exercice couronné de succès. «Nous avons réussi, en 2018, à augmenter notre chiffre d’affaires dans un contexte de marché extrêmement disputé». Dans le Reputations-Ranking de l’institut GfK 2018, LANDI se place au neuvième rang et se classe ainsi pour la première fois dans le Top Ten. «Nous sommes particulièrement fiers de cette distinction. Cela nous encourage à poursuivre dans cette voie ensemble avec les magasins LANDI autonomes», poursuit Ernst Hunkeler.

Le Shop online LANDI
Le Shop online LANDI inauguré en octobre 2017 (www.landi.ch) a contribué de manière réjouissante durant la première année à l’augmentation du chiffre d’affaires. «Les chiffres indiquent que le Shop online LANDI répond à un réel besoin des clients» indique encore Ernst Hunkeler.

Le concept de magasins LANDI
En 2018, un nouveau magasin LANDI a été inauguré, parallèlement, deux emplacements de plus petite importance ont été fermés. Avec 20 transformations, la mise en oeuvre du nouveau concept de magasins LANDI présenté en mars 2017 a été développée de manière intensive. Par ailleurs, un nouveau concept uniforme pour l’assortiment de vins a été réalisé dans tous les magasins LANDI.

Développement du centre de logistique à Lahr
Pour répondre à la poursuite de la croissance en termes de logistique également, les places de palettes du centre de logistique à Lahr (DE) ont été augmentées de 30'000 à 45'000. Ainsi, LANDI Suisse dispose, outre des 60'000 places de palettes à Dotzigen (BE), d’un centre de logistique performant à Lahr également.

source: LANDI Schweiz AG
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu