UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 29.09.2017 11:47

Des photos fascinantes de l’agriculture

L’agriculture suisse est riche en images fortes: le concours photo national agrimage.ch a motivé plus de 1600 photographes dans tout le pays à envoyer leurs clichés. Quelque 15’500 photos ont été soumises et trois lauréats ont été choisis.
  • 1er place: «Prêt pour le concours de bétail» de Miranda Outon
  • 2e place: «Papillon» de Jean-Marc Schwab
  • 3e place: «Enfant & poule» de Beryll Decurtins

Un concours photo national a été lancé sous le slogan «L’agriculture fascine», sur agrimage.ch. De mars 2016 à août 2017, plus de 1600 photographes dévoués ont soumis quelque 15’000 images dans neuf catégories en rapport avec l’agriculture suisse. Le jury n’a pas eu la tâche facile pour visionner tous les clichés et désigner les meilleurs parmi la grande quantité de photos très réussies. Outre les vainqueurs de chaque catégorie, le concours récompense trois lauréats toutes catégories confondues. Il s’agit de Miranda Outon, Jean-Marc Schwab et Beryll Decurtins.

Le concours a montré une fois de plus que l’agriculture est très riche en images fortes: êtres humains, paysages, animaux, plantes, travaux, patrie pour n’en citer que quelquesuns. Ces photos sont empreintes d’émotions, ce qui permet également de véhiculer des messages positifs.

La remise des prix aux lauréats toutes catégories et par catégorie aura lieu dans le cadre de la 4e Journée des paysans à l’Olma (Halle 9.2) le 18 octobre 2017 à Saint-Gall.

  • auteur
  • Markus Röösli [roe]

    Email
Retour à l’aperçu