UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Nouvelles diverses 30.10.2018 17:05

Journée «Portes ouvertes à la ferme»

En ouvrant les portes de votre exploitation le dimanche 2 juin 2019, vous permettrez à vos visiteurs de vivre une journée riche en expériences et inoubliable! Pour l’agriculture suisse, cette journée de découverte et de fête sera une occasion unique pour renforcer les relations de confiance et la compréhension mutuelle entre la ville et la campagne. Fidèle au slogan des paysans suisses «D’ici, avec passion.», cette action marque en effet l’engagement des familles paysannes en faveur d’une agriculture suisse durable et de qualité.
  • Beispielbild von Vo Puur zu Puur 2018 in Hütten.

Etroitement liée au projet national des «Visites d’étables», la journée des Portes ouvertes à la ferme s’adresse également aux autres secteurs agricoles comme la production végétale. Des manifestations similaires, organisées en 2014 et 2016, ont déjà suscité un vif intérêt auprès des visiteurs. Instaurées le premier dimanche de juin sous l’égide «Open Farm Sunday» en Grande Bretagne, «Tag des offenen Hofes» en Allemagne, etc., ces journées animées par les agriculteurs européens sont un véritable succès. Aussi, les Portes ouvertes à la ferme du 2 juin 2019 en Suisse s’inscriront-elles dans ce même concept.

L’invitation à participer à cette journée nationale s’adresse aux familles paysannes de toute la Suisse. Au programme, accueil à la ferme, visites guidées, présentation d’une branche de l’exploitation au moins, offre de restauration, marché à la ferme et autres : les possibilités d’accueil sont nombreuses et s’adaptent en fonction des possibilités des familles paysannes.

source: visitesdestables.ch
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu