UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 27.11.2017 13:32

Nouvelle EasyCut B 950 Collect

Avec la nouvelle EasyCut B 950 Collect, Krone présente pour la première fois à l'Agritechnica un combiné de faucheuses doté d'un groupeur d'andains, sans conditionneur, dont le fonctionnement est assuré par des vis d'alimentation transversales.

L’absence de conditionneur permet d’alléger considérablement la machine, le tracteur requiert de ce fait moins de puissance et consomme donc moins de carburant. La nouvelle EasyCut B 950 Collect avec sa largeur de travail de 9.45 m est parfaite sur les herbages en pente ou les sols peu porteurs, mais également pour travailler sur les cultures d’ensilage vert (biogaz). L’accent a été mis sur la réduction des pertes de fourrage et son respect pour grouper l’andain. En fonction de la culture et des conditions d’utilisation, l’EasyCut B 950 Collect peut réaliser des rendements horaires jusqu’à 14 ha à l’heure. Pour développer la machine, Krone a mis à profit son savoir-faire de plusieurs décennies, issu de la gamme Big M; la faucheuse-conditionneuse est aussi disponible avec des vis d’alimentation transversales. 

Le combiné de faucheuses impressionne également par son confort d’utilisation. Le conducteur peut choisir entre trois variantes de dépôt: andainage, dispersion large partielle ou dispersion large. Le pilotage se fait simplement et confortablement depuis le siège du tracteur durant le travail. Les robustes vis d’alimentation transversales de 45 cm de diamètre sont positionnées directement derrière le lamier de coupe et transportent la récolte sans perte et en douceur vers le centre. Combinées à la faucheuse frontale EasyCut F 320, l’andain est extrêmement régulier. Les vis sans fin sont entraînées directement par le biais d’un puissant boîtier de renvoi d’angle. De série, le combiné est équipé du lamier de coupe EasyCut hermétiquement fermé et éprouvé des milliers de fois, y compris SafeCut, SmartCut et sécurité anti-collision. 

La fixation DuoGrip garantit une adaptation exemplaire aux reliefs du sol; les faucheuses sont portées en leur centre de gravité et guidées par des bras. Le combiné de faucheuses est par ailleurs équipé de la suspension hydraulique; ainsi le conducteur peut régler en continu la suspension des faucheuses directement depuis la cabine du tracteur. Il en résulte une adaptation fiable aux reliefs du sol. 

Autre atout qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs: EasyCut B 950 Collect est équipée de série d’un relevage latéral individuel. En fonction des besoins, les faucheuses peuvent être relevées individuellement, un énorme avantage en particulier sur les parcelles inégales.  

Caractéristiques techniques: 
Largeur de travail : 9.45 m  
Largeur au transport : 3.0 m 
Poids : 2988 kg 
Puissance absorbée : 145/200 kW/CV

source: Krone
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu