UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 13.12.2017 08:26

Nouvelle centrale énergétique à Gossau

La première pierre de la nouvelle centrale énergétique de l’abattoir Schlachtbetrieb St. Gallen AG a été posée le 11 décembre, en présence notamment de représentants d’Ernst Sutter SA, à la tête du projet.

Les dimensions de la nouvelle centrale énergétique de la Schlachtbetrieb St. Gallen AG (SBAG), construite à proximité immédiate de l’arrêt de bus de la Schlachthofstrasse, à Gossau, sont impressionnantes, puisque la hauteur du réservoir d’eau chaude dépasse 16 mètres. La chaudière sera alimentée par des copeaux de bois naturels pour obtenir environ 200 mètres cubes d’eau chaude, qui alimentera un réseau de chauffage à distance parcourant toute la Schlachthofstrasse. Il fournira de la chaleur non seulement à SBAG, mais aussi à sa colocataire et voisine Ernst Sutter SA, aux sites de production de Suttero et Gemperli, ainsi qu’au détaillant Spar.

«Les conduites du réseau de chauffage à distance existante doivent être remplacées de toute manière. Profitant de cet assainissement prévu, SBAG a décidé de changer de système de chauffage au profit d’une installation moderne à copeaux de bois, neutre en termes d’émissions de CO2», déclare Stefano Martinetti, responsable du département immeubles, technique et environnement chez Ernst Sutter SA et chef de ce projet phare, pour en expliquer les raisons.  SBAG fournit déjà de l’eau chaude à Ernst Sutter SA via le réseau de chauffage à distance. Ce qui changera, c’est que sa production sera désormais neutre en termes d’émissions de CO2.

Mise en service au printemps 2019
C’est certes SBAG qui est maître de l’ouvrage, mais la mise en œuvre technique et la direction du chantier sont assumées par Ernst Sutter SA. L’entreprise ne dispose pas seulement des terrains, mais aussi du savoir-faire et de l’expérience nécessaires pour mener à bien ce projet phare. Par ailleurs, la nouvelle centrale énergétique est parfaitement dans l’esprit des efforts entrepris par Ernst Sutter SA et SBAG en faveur du développement durable. Elle entrera vraisemblablement en service au printemps 2019.

source: Ernst Sutter SA
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu