UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Technique agricole 13.01.2020 08:56

Nouvelle série Reform Motech M

Ayant fait ses preuves depuis des décennies, la série M de Motech sera présentée dans un nouveau design et avec de nombreux points forts techniques lors du salon agricole Alpen-Adria du 17 au 19 janvier 2020 à Klagenfurt.

La série de modèles M est légère, confortable et fiable. En plus de la conception, les machines ont été soumises à une révision technique. 

Les deux modèles Motech M2.09 D et M2.14 L à un seul essieu sont équipés de moteurs MAG. Un moteur de 6,3 kW (9 CV) est installé dans la machine compacte et un moteur de 10,3 kW (14 CV) dans la machine plus puissante. Pour les pentes extrêmes, la machine est équipée d’un système de lubrification centrifuge; la pompe à carburant et le filtre à air sec de série assurent un mélange optimal. 

Le nouvel embrayage MotionControl offre à l’utilisateur un confort d’utilisation particulier. L’embrayage multidisque à bain d’huile, sans usure, assure que lorsque le levier d’homme mort est relâché, l’outil s’arrête, la translation est freinée et le moteur continue à tourner. Il n’est pas nécessaire de redémarrer le moteur, comme c’était le cas dans le passé, et le travail peut reprendre immédiatement.  

Une boîte de vitesses légère à 3/3 rapports permet d’obtenir la vitesse optimale pour différents types de travaux. Le différentiel verrouillable de série permet de manœuvrer facilement sur le Motech M2.09 D. Les embrayages de frein de direction sont montés en série sur le Motech M2.14 L pour un confort d’utilisation optimal. 

Un autre avantage des machines Motech M est l’ergonomie de la commande. Tous les éléments de commande se trouvent à gauche et à droite du guidon. Un confort supplémentaire est assuré par le nouvel amortissement exceptionnel des vibrations du guidon grâce à de grands silentblocs. Cela permet de travailler sans fatigue tout au long de la journée. En option, le guidon peut également être équipé d’un réglage latéral et d’un protège-mains.   

Les caractéristiques Reform éprouvées de la gamme de produits Motech M restent inchangées. La nouvelle série repose par exemple sur le système éprouvé d’attache rapide via des broches de connexion étagées.   

L’entraînement de la faucheuse rotative Reform avec protection réglable des couteaux et vaste gamme de barres de coupe ainsi que de nombreux autres accessoires sont également disponibles pour le Motech M2.09 D et le Motech M2.14 L. Le système est complété par une sélection de pneus et de pignons adaptés à l’application. 

Les nouveaux modèles Motech M sont conformes à la dernière directive sur les machines EN12733:2018 et répondent ainsi aux dernières normes de sécurité. 

source: Reform
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu