UFA REVUERevue UFA: La périodique spécialisé pour l'agriculture SuisseDetailseitenMaster

Archiv 2017 12.12.2017 08:25

Nouvelle série GF 1012 de Kuhn

La nouvelle gamme Kuhn de Girofaneurs série 1012 s’agrandit avec l’arrivée de 4 modèles portés et traînés: les GF 8712 / 8712T et GF 10812 / 10812T (respectivement 8 et 10 rotors pour des largeurs de 8.70 m et 10.80 m au travail).

A noter que le GF 10812, avec ses 10 rotors, représente la machine portée la plus large de l’offre Kuhn dans ce domaine.   
Les nouveaux modèles de la série 1012 sauront répondre aux besoins des exploitations de moyenne et de grande taille.  

Les parcelles exiguës et les pointes ne seront plus un souci pour les utilisateurs grâce au système HLC de relevage des rotors. Après une simple action sur le distributeur et le relevage, l’ensemble des rotors se soulève de 50 cm du sol en moins de 5 secondes: 
- Facilitant ainsi les manœuvres
- Réduisant les risques d’introduction d’impuretés dans le fourrage, qui n’est retourné qu’une seule fois.  

La conception et la cinématique de repliage des GF 8712 et 10812, la présence des roues de transport placées devant l’alignement des rotors sur les modèles traînés et d’un système breveté de liaison entre la tête d’attelage et la poutre de la machine sur les modèles portés, en font des machines très compactes, très stables, bien amorties et très sûres au transport. L’accès dans les parcelles ainsi que le passage par-dessus les andains lors des manoeuvres se font avec beaucoup de facilité et le transport sur route en toute sécurité.   

Tous ces éléments permettent à ces nouveaux girofaneurs de grande largeur, même portés, d’être attelés et utilisés sans aucune réserve par des tracteurs de moyenne puissance (90/110 ch), qui sont souvent présents dans les exploitations d’élevage.   

Ils intègrent par ailleurs toutes les caractéristiques indispensables au confort (réglage en cabine pour le fanage de bordure en équipement facultatif), à la réduction des coûts de maintenance (entraînement Digidrive, rotors sans entretien) et à la production d’un fourrage hautement nutritif et sans impuretés (articulation individuelle des rotors, fourches asymétriques pour un contact parallèle avec le sol, roues proches des fourches, rotors de petit diamètre).  

 

source: Kuhn
  • auteur
  •  Rédaction [RED]

    Email
Retour à l’aperçu